Renovation de fenetre PVC

Rénovation de vos fenêtres en PVC

Pour quelles raisons remplacer mes fenêtres ?

L’une des premières motivations des clients désireux de changer leurs fenêtres est celle de l’isolation thermique. En effet, 10 à 15% des pertes de chaleur d’une maison se font par les fenêtres. Seulement, ce n’est pas l’unique raison : l’amélioration de la sécurité contre les intrusions compte pour beaucoup. L’esthétique, bien évidemment, est primordiale avec des fenêtres au look revisité, plus moderne et introduisant également plus de luminosité naturelle au sein des habitations. Vouloir réduire les nuances sonores extérieures par la pose de double vitrage est aussi un motif s'ajoutant aux autres.

  • interstitiel_fenetre_04_832x109

    Pourquoi choisirai-je le PVC ?

    Le PVC est aujourd’hui privilégié dans les châssis de fenêtres pour plusieurs raisons : son excellente performance thermique mais aussi pour son prix compétitif par rapport au bois et à l’aluminium. Son matériau ne nécessite aussi que très peu d'entretien et est imputrescible. Le PVC est aussi résistant à la saleté car il ne contient pas de pores où elle pourrait se loger. Il est insensible aux variations climatiques et est à 100% recyclable.

    Vous l'aurez compris : privilégier la rénovation de ses fenêtres avec du matériau PVC offre donc de solides avantages !

  • interstitiel_fenetre_05_832x109

    Quelle est la qualité de vos fenêtres PVC ?

    Nos fenêtres de rénovation PVC sont certifiées de la marque NF par un organisme indépendant, gage de qualité de fabrication et de sécurité auprès de tous nos clients acheteurs.

  • interstitiel_porte_01_832x109

    Quel sera mon vitrage ?

    Le double vitrage est aujourd’hui privilégie et suffisant dans la plupart des cas. Celui-ci contient un gaz à haut pouvoir isolant entre les deux parois vitrées (de l'argon, mais aussi désormais du krypton, encore plus isolant). Des vitrages acoustiques particuliers existent pour réduire les fortes nuisances sonores.

    Pour se prémunir contre les risques d'intrusions (notamment par le rez-de-chaussée), il peut être intéressant d'opter pour un double vitrage feuilleté. Plusieurs glaces collées les unes aux autres auxquelles s'ajoutent des films retardateurs d'effraction renforcent la sécurité de vos fenêtres.

    L'importance du Facteur Solaire (FS) n'est pas non plus à négliger ! Plus celui-ci est fort, plus la chaleur produite par le rayonnement a d'impact à l'intérieur de l'habitat. Si l'on veut réduire l'apport de l'énergie solaire, comme pendant l'été, mieux vaut un FS faible. Tandis qu'un FS important (>0,4) sera recherché pour avoir un apport de chaleur l'hiver une baie exposée Sud est, quant à elle, une pièce qui montera très vite en température l'été.

    Choisissons donc ensemble le meilleur vitrage adapté à chaque fenêtre de votre habitation que vous souhaitez rénover !

  • interstitiel_ventiler_01_832x109

    Quelles seront les finitions de mes fenêtres en PVC ?

    Le blanc obligatoire, c'est fini ! Optez désormais pour une grande variété de couleurs qui peuvent être différentes selon votre intérieur ou votre extérieur. Le blanc est souvent privilégié dans les habitations pour s'accorder facilement avec la décoration tandis qu'une autre couleur viendra redynamiser votre façade.

    Côté tendance, le PVC peut être laqué à l'intérieur comme à l'extérieur avec différentes variétés de gris (métallisés ou mats) ou dans des tons au caractère fort et aux origines marquées : vert amande, bleu breton, bordeaux, etc. Il peut également imiter le bois : cette impression est obtenue en appliquant à chaud un film décoratif haute tenue (plaxage) ou y appliquant une fine couche de vrai bois.