Fenetre de toit plat

Fenetre de toit plat - Fenêtres K par K

Au sommet d'une maison, le toit plat est une nouvelle tendance de la construction de maisons individuelles ! Faire entrer la lumière dans les espaces situés sous ses toits, ainsi que protéger son intérieur des effets de la chaleur, voilà des missions assumées par les fenêtres de toit plat de K par K.

  • interstitiel_fenetre_04_832x109

    La fenêtre de toit plat dans tous ses avantages

    Élément de votre aménagement réussi, ce dispositif a toutes les chances de vous séduire. Plutôt que d'opter pour des fenêtres en vertical, classiques, et si vous choisissiez une ouverture en hauteur ? Cette ouverture présente plusieurs avantages en termes de vis-à-vis : la fenêtre de toit plat les rend inexistants. De plus, lorsque la construction est trop accolée au terrain du voisin, les règles du code civil rendent impossible la réalisation de fenêtres verticales. Cette ouverture à l'horizontal apparaît donc comme une alternative crédible.

    À l'intérieur de votre pièce, la fenêtre de toit vous assure un gain en termes de confort indéniable :

    • Elle fait entrer la lumière naturelle de manière généreuse. Elle ne provoque toutefois pas d'effet de serre.
    • L'inclinaison horizontale implique un éclairage plus respectueux des cycles de sommeil : l'onde de lumière sera réellement progressive au fur et à mesure que le soleil monte dans le ciel.
    • La pièce chauffera moins en été. Les toits de K par K présentent des propriétés thermo-isolantes, tout en ventilant la pièce.
  • interstitiel_fenetre_05_832x109

    Des fenêtres planes sur votre toit plat

    Une fenêtre de toit plat joue le rôle de puits de lumière naturelle. La fenêtre plane présente un design simple, élégant, de jolies finitions esthétiques : elle ne dépasse pas du toit pour une intégration harmonieuse.

    Allié de votre construction passive, très économe en énergie, la fenêtre de toit plat présente un fort coefficient de transmission thermique qui permet de diminuer sa consommation de chauffage. De plus, contrairement à ce qu'évoque son nom, elle n'est pas forcément plane sur toute sa longueur : une forme très légèrement incurvée permet astucieusement d'évacuer facilement l'eau de pluie.

  • interstitiel_porte_01_832x109

    Des fenêtres courbes sur votre toit plat

    On distingue deux types de fenêtres de toit très incurvées :

    • D'une part, les coupoles acryliques diffusent une partie de la lumière sans pour autant chauffer la pièce plus que de raison. On peut ainsi se passer de pare-soleil.
    • D'autre part, les coupoles courbes présentent une allure plus discrète. La fabrication à partir de plexiglas courbé, notamment, procure à ce type de dispositif une résistance forte à la chaleur.
  • interstitiel_ventiler_01_832x109

    Des fenêtres de toit plat motorisées ou électriques

    Dotée d'une commande électrique ou mécanique, la fenetre de toit plat revêt des technologies plurielles pour son utilisation au quotidien. Elle peut être télécommandée et prévoir l'implantation de capteurs afin de fermer automatiquement les ouvrants dès qu'il pleut.

    Dans le catalogue de K par K, la liberté est donnée de choisir une fenêtre qui s'ouvre ou non, pour accéder par exemple à son toit. L'esthétique et la forme des ouvertures déterminent également les propriétés de transmission de la lumière et de la chaleur à l'intérieur d'une pièce. Sérénité et confort sont au rendez-vous des collections de fenêtre de toit de notre enseigne.