Fenetre de toit

Fenetre de toit - Fenêtres K par K

Transformables en lieux d’habitation, les combles vous offrent des pièces de plus. Toutefois, pour pouvoir en profiter, travaillez d’abord sur l’aération ainsi que sur la luminosité de l’endroit. Il faut alors une fenêtre de toit permettant de faire entrer la lumière et l’air.

  • interstitiel_fenetre_04_832x109

    Un large choix de matériaux

    Style et résistance de la fenêtre de toit dépendent des matériaux utilisés. Les fenêtres en PVC font preuve de solidité. Elles permettent une isolation thermique efficace. Vous n’avez pas besoin d’effectuer des entretiens spécifiques pour les dispositifs conçus avec du PVC. Pour poser du triple vitrage, c’est-à-dire des verres lourds, mieux vaut opter pour une fenêtre en bois. Celles-ci sont des bons isolants, mais exigent de la maintenance particulière comme l’application de peinture. L’aluminium est plus léger, mais supporte mal les intempéries. Par contre, les ponts thermiques de l’alu empêchent les eaux pluviales de s’infiltrer dans la pièce. Les salles d’eau, souvent humides, nécessitent des fenêtres de bois recouvertes de plastique moulé.

  • interstitiel_fenetre_05_832x109

    Des fenêtres de toit à divers types d’ouverture

    Vous pouvez choisir vos fenêtres selon leurs ouvertures. Pour des dispositifs de grande taille, le modèle à rotation convient à des pentes de 15 à 90°. Le haut de l’ouverture tourne vers l’intérieur tandis que la partie basse bascule vers l’extérieur. Le modèle à projection convient aux toits moins inclinés, c'est-à-dire de moins de 55°. Le bas de la fenêtre se pousse vers l’externe. Le modèle latéral imite les fenêtres classiques. Toutefois, la sécurité n’est pas assurée, car l’accès à la pièce par la fenêtre est facilité. Aussi, les risques d’accidents de chute des enfants sont plus élevés. L’ouverture motorisée, plus chère, permet la simplicité de vos tâches chaque matin et soir.

     

    La taille des ouvertures selon les dimensions des combles

    Les fenêtres de toit sont disponibles en différentes dimensions. Vous devez les choisir selon la taille de vos pièces, afin que la luminosité et l’aération soient optimales. Les fenêtres de 55 x 78 cm conviennent aux pièces de moins de 3 m2. Pour les combles plus larges, de 4 à 7 m2, optez pour le 78 x 98 cm ou le 78 x 118 cm. Au-delà d’un volume de 11 m2, votre pièce nécessite une ouverture de 134 x 98 cm.

     

    L’isolation suite aux travaux

    Les fenêtres de toit améliorent largement l’aération et la luminosité des combles. Cependant, sans des isolations convenables, elles peuvent devenir une source de déperdition de chaleur. L’isolation standard permet une résistance alignée à celle du double vitrage. En prenant en compte le vitrage et le châssis, vous devez penser à une isolation renforcée. Le cadre nécessite du matériau à coefficient de déperdition thermique minime. Le choix du vitrage pourrait vous aider à réaliser des économies énergétiques en matière de chauffage et de climatisation.

  • interstitiel_aerer_01_832x109

    Rénover ou mettre en place une fenetre de toit

    K par K vous accompagne pour la réalisation de tous vos projets de rénovation ou d’installation de fenêtre pour toiture. Procédez à une demande de devis des travaux en nous contactant. Vous avez aussi l’obligation de déclarer vos travaux à la mairie. Certaines règlementations sont à respecter. Il est important de savoir que des distances de 1,9 m de vue droite ainsi que de 0,60 m de vue oblique avec les voisins sont imposées par la loi. Sans l’allège de plus de 0,9 m, il faut installer des systèmes de protection.