Choisir une fenêtre en Bois

Pourquoi choisir une fenêtre en bois ?

Sur une façade le bois est synonyme de tradition et d’authenticité. À l’intérieur, les fenêtres en bois traduisent chaleur et esthétisme. De son prix à ses capacités isolantes, ce matériau présente de très nombreux avantages. Si vous avez pour idée de changer vos huisseries pour de nouvelles ou avez un projet de construction en cours, cet article est fait pour vous. Découvrez tous les avantages des fenêtres en bois pour votre habitat.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Il s’accorde à tous les styles

 

Le bois est un matériau qui se plie à toutes vos envies. Il s’adapte facilement à vos désirs que ce soit au niveau de la couleur ou de la forme. C’est un choix parfait pour vos projets sur-mesure en neuf ou en rénovation. La fenêtre en bois s’harmonise avec tout type d’intérieur, contemporain ou traditionnel. Si vous décidez de moderniser votre décoration ou de changer du tout au tout du jour au lendemain, il vous suffira d’un coup de pinceau pour transformer vos fenêtres. Vous pourrez donc les personnaliser à votre gré et à n’importe quel moment ! Idéal, pour les personnes qui aiment souvent changer de style.

Des performances d’isolation thermique et acoustique inégalées

 

Un cinquième des déperditions énergétiques se font par les huisseries. C’est pourquoi il est très important de veiller au capacité isolante de votre fenêtre et pas seulement de son vitrage. Les menuiseries en bois sont celles qui présentent les meilleures performances en terme d’isolation thermique. Le bois est indéniablement le matériau le plus isolant. Allié au bon vitrage, vous réaliserez des économies d’énergie très importantes surtout si vous remplacez une ancienne fenêtre mal isolée. Il peut même vous permettre de rehausser la notation DPE de votre logement. En outre, le bois est bien plus isolant que l’aluminium classique et conservera plus efficacement la chaleur en hiver. Cette matière offre également de bons résultats en ce qui concerne l’isolation acoustique et vous protégera de la pollution sonore si vous vivez près d’un environnement bruyant.

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces

Un matériau écologique

 

En optant pour des fenêtres en bois, vous faites un choix éco-responsable. Le bois utilisé pour les fenêtres provient généralement de forêts éco-gérées durablement qui n’engendrent pas de déforestation. Chez KparK, nous allons même plus loin en vous proposant une large gamme de fenêtres en bois Made in France. Un véritable gage de qualité et une consommation qui se veut plus responsable en réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre et votre impact sur l’environnement. Le bois est également un matériau 100% recyclable.

Une offre pour tous les type de budget

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une fenêtre en bois n’est pas plus chère qu’une fenêtre en PVC. Il existe des prix très variés qui conviendront à tous les budgets, du plus petit au plus grand. Selon votre choix d’essence de bois, d’ouverture, de vitrage et s’il s’agit de sur mesure ou non, vous serez amené à payer plus ou moins. Avec des prix très compétitifs, le bois reste donc une option même lorsque vous avez un budget serré.

Un matériau hautement résistant

 

Les menuiseries en bois ont une durée de vie particulièrement longue. Il s’agit d’un matériau extrêmement résistant au temps, aux intempéries et aux rayons UV et qui gardera son aspect d’origine durant de longues années s’il est bien entretenu. Oui, vos fenêtres en bois ont besoin d’un minimum d’attention. Il vous faudra les lasurer et traiter tous les deux ans au moins pour qu’elles conservent leurs allures.