Quelles persiennes choisir selon vos besoins ?
Vous souhaitez changer vos persiennes, mais vous hésitez quant au matériau à utiliser ? En effet, KparK vous propose plusieurs matériaux différents lors de l’achat et de la pose sur mesure de vos volets. PVC, bois, alu, fer : faut-il préférer une persienne aluminium sur mesure ou une persienne bois ? Nous vous aidons à faire votre sélection en comparant les matériaux. Explications et détails.
Persienne bois ou PVC ?
Vous hésitez entre l’achat d’une persienne en bois ou en PVC ? Sachez que les deux ont en commun le fait de disposer de 4 à 12 vantaux ainsi que d’une serrure. Tandis qu’une persienne en bois conservera un coloris de teinte naturelle sans finition, une persienne en PVC KparK vous offre le choix entre blanc et sable.
Envie d’une gamme sur mesure qui ne demande que peu d’entretien ? Optez pour le polychlorure de vinyle. Un peu d’eau et de liquide vaisselle vous suffisent pour nettoyer ce matériau.
Persienne PVC vs aluminium ?
L’aluminium et le PVC possèdent tous deux de nombreux avantages. Chez KparK, le vrai plus des persiennes alu réside dans leur aspect coulissant. Vous profitez ainsi d’une grande facilité de manœuvre au quotidien.
Autre point fort de l’aluminium, il est disponible selon tous les coloris du nuancier RAL en option. Quant au PVC, vous le choisirez pour son excellent rapport qualité/prix.
Persienne fer ou PVC ?
Plutôt fer ou PVC ? Si vous êtes à la recherche d’un maximum de sécurité, sachez que ces deux volets KparK sont associés à une barre de sécurité. Ils sont tous les deux très polyvalents et résistants aux chocs. Plus robuste, le fer s’adapte à des fenêtres au rez-de-chaussée, car il résiste aux tentatives d’ouverture forcée.
Et si vous désirez personnaliser vos persiennes, le fer aura sans doute toute votre attention : tous les coloris du nuancier RAL sont disponibles en option (ils sont assortis d’un traitement anticorrosion).
Bien choisir la matière de ses persiennes (tableau comparatif)
PVC | BOIS | ALU | FER |
|
|
|
|