Comment renforcer un volet persienne en fer contre les cambriolages ?
Vos fenêtres sur mesure sont situées au rez-de-chaussée et vous aimeriez disposer d’un maximum de sécurité ? Il est possible de renforcer une persienne en fer afin qu’elle représente un véritable rempart contre les cambrioleurs. Chez KparK, nous vous proposons ainsi des volets persiennes résistant aux chocs, aux rayures et aux tentatives d’ouverture forcée. Pour ce faire, nos volets sont assortis d’une barre de sécurité ainsi que d’une serrure.
Renforcer un volet persienne en fer grâce à une barre de sécurité
Il existe trois modèles différents de barre de sécurité vous permettant d’avoir le choix :
- La barre simple avec quatre points d’ancrage (deux dans l’encadrement et deux sur les volets) ;
- La barre anti effraction avec quatre points d’ancrage et un système anti-coulissement ;
- La barre de haute sécurité (qui peut être coulissante) avec six points d’ancrage : quatre dans l’encadrement et deux sur les volets.
Il existe des barres de sécurité conçues uniquement pour les volets persiennes. Elles sont plus fines que pour d’autres volets afin de pouvoir rentrer dans le point d’ancrage. Elles sont fabriquées en acier renforcé afin de compenser leur faible épaisseur.
Les poignées sécurisées : une solution pour vos persiennes en fer
Les poignées sécurisées de vos fenêtres viendront accompagner la résistance de vos volets sur mesure en fer. Choisissez de préférence des fenêtres disposant de la certification BP. Chez KparK, par exemple, nos fenêtres sont associées au niveau BP1 : celui-ci garantit un temps de résistance à l’effraction de minimum 5 minutes.