Comment protéger des persiennes pvc?
Selon le type de persiennes dont vous disposez, la protection associée ne sera pas la même. Lorsque l’on parle de protéger ses persiennes en PVC, il s’agit à la fois de bien les entretenir, mais aussi de les sécuriser vis-à-vis de l’extérieur. KparK vous accompagne afin que vous puissiez profiter de persiennes lumineuses et parfaitement protégées.
Sécurité : comment protéger ses persiennes en PVC ?
Chez KparK, nous vous proposons plusieurs options afin que vous puissiez protéger vos persiennes de l’extérieur. Ainsi, vos persiennes en polychlorure de vinyle disposent d’une barre de sécurité et d’une serrure. Notez cependant que si vos fenêtres se trouvent au rez-de-chaussée et qu’elles sont particulièrement exposées, nous vous encourageons à privilégier des persiennes en fer. Plus robustes et résistantes, elles sont davantage renforcées en matière de sécurité.
À savoir, il existe trois modèles différents de barre de sécurité :
- La barre simple avec quatre points d’ancrage ;
- La barre antieffraction avec quatre points d’ancrage et un système anti-coulissement ;
- La barre de haute sécurité (pouvant être coulissante) avec six points d’ancrage : quatre dans l’encadrement et deux sur les volets.
Entretien : comment protéger des persiennes sur mesure en PVC ?
L’avantage majeur du polychlorure de vinyle (pvc), c’est qu’il ne nécessite pas d’entretien spécifique. Vous n’aurez donc pas besoin de les protéger de l’extérieur, des moisissures ou encore des changements de température.
Néanmoins, afin de ne pas les abimer, il est important de ne pas utiliser certains produits décapants tels que de l’essence ou de l’ammoniaque. Afin de les entretenir et de les protéger des saletés jour après jour, vous pouvez soit préférer les cristaux de soude ou le vinaigre blanc. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un torchon sec.