du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 & Samedi et Dimanche de 10h00 à 18h00

Service et appel gratuits

FAQ Stores bannes
Tout savoir sur le store banne

Qu’est-ce qu’un store banne ?

À l’approche de l’été, les nappes sont de sorties et les repas se déroulent à l’extérieur. Il fait beau, il fait chaud, alors autant profiter du dehors. Mais si votre assiette reflète un éclat blanc du soleil qui vous force à plisser les yeux le repas est gâché. Pour cette raison, les stores bannes existent.

L’utilisation d’un store banne

 

Peut-être le terme vous est inconnu mais il est très probable que vous ayez déjà vu l’objet. La dernière fois que vous avez pris un verre au bord des quais du Rhône ou sur la terrasse d’un bar au milieu de votre place préférée, une longue toile s’étendait au-dessus de votre tête pour vous protéger du soleil : c'est un store banne. Que ce soit pour votre terrasse ou votre balcon, le store banne vous permet de créer un espace d’ombre et de fraîcheur où vous pourrez vous installer pour boire, manger, bouquiner ou toute autre activité que le bronzage.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Comment choisir un store banne ?

 

Selon l’utilisation que vous prévoyez votre store banne aura différentes caractéristiques. Par exemple le store banne des terrasses de café décrit plus haut est de grande dimension, en longueur comme en largeur pour protéger une grande surface et faire venir de nombreux clients. Leur inclinaison est faible. Il peut servir chez vous pour protéger la grande table qui vous sert à prendre les repas de famille. Un store banne pour balcon sera plus petit, notamment en longueur. Légèrement plus incliné, il sert aussi à protéger l’intérieur de votre maison du soleil. Les stores de jardin possèdent de grandes dimensions mais une inclinaison très faible. Choisissez l’espace que vous souhaitez rendre agréable et il y aura un store banne adapté.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

La technologie du store banne

 

Il existe deux types d’armature qui permettent le déploiement de votre store banne. La première est dite à bras articulé : tout comme l’avant-bras bouge à partir du coude, l’armature est mobile. Un câble spécial ou un ruban l’active par tension. L'utilisation est motorisée ou manuelle. La deuxième armature est appelée tendoscopique. De longs bras solide tiennent la toile fermement et résistent au vent. Ensuite, plusieurs toiles sont disponibles :

  • La toile acrylique teintée dans la masse : très bonne isolation thermique et très bonne tenue au vent.
  • La toile en polyester : très bonne résistance au vent et tenue des couleurs
  • La toile micro aérée : la spécialiste pour assurer le frais, absorbe et rejette la chaleur du soleil
  • La toile polypropylène : la toile des petits budgets à la durée de vie courte

En résumé, le store banne est l’ami parfait de vos apéritifs les après-midi d’été.

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces