du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00 Samedi 10h à 18h

Services et appel gratuits

FAQ Stores bannes
Un store banne motorisé

Comment motoriser un store banne ?

Les habitués des stores bannes sont habitués aux longs tours de manivelle pour tendre la toile qui protège du soleil, parfois jusqu'à de longues avancées de 3 mètres que les muscles de vos bras ressentent. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas transformer le déploiement de leur store en séance de musculation pour les biceps il existe la motorisation.

Quel moteur choisir pour mon store banne ?

 

La bonne nouvelle pour vous est que la plupart des stores manuels sont motorisables. Le moteur relié à une télécommande sans fil vous permet de déplier votre store les doigts de pied en éventail. Le choix du moteur est important. Deux points sont à prendre en compte : le moteur doit fonctionner sur une fréquence radio bien définie, sinon pas de réponse du store quand vous appuyez sur la télécommande, et le moteur doit être suffisamment puissant pour accomplir sa tâche selon la taille de votre store.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Comment installer le moteur ?

 

Bonne nouvelle. La plupart des stores bannes n’ont pas besoin d’être retiré du mur. Vous avez besoin :

  • d’un support pour le moteur,
  • d’une arrivée électrique extérieure (ou de tirer un câble sous gaine et boîtier étanche depuis l’intérieur),
  • d’un jeu d’adaptation couronne/roue,
  • d’un récepteur radio si celui-ci n’est pas déjà intégré (en général les récepteurs radios sont déjà intégrés au moteur).

Les plus bricoleurs d’entre vous peuvent se lancer eux-mêmes dans l’installation du moteur, les autres peuvent préférer recourir aux services d’un professionnel. Dans les deux cas, l’installation consiste à glisser et solidariser le moteur et son jeu d’adaptation dans le tube d’enroulement du store banne.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Quelques conseils supplémentaires

 

Si vous décidez d’installer vous-mêmes votre moteur il faudra vous référer à la notice d’installation donnée à l’achat et suivre les consignes. Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider :

  • Correctement installé, le moteur permet d’ouvrir le store sans gêne ce qui prolonge sa durée de vie : si vous n’êtes pas bricoleur, privilégiez la qualité de l’installation, contactez un professionnel.
  • Les branchements électriques doivent être fait avec soin pour éviter les problèmes ultérieurs : respectez les normes en vigueur et procurez du matériel de pose adapté à l’extérieur.
  • La programmation se fait manuellement pour les moteurs afin de course mécanique mais automatiquement pour ceux à fin de course automatique.

Vous êtes maintenant libre de muscler vos biceps quand il est temps de muscler vos biceps et de profiter de votre store lorsqu’il est temps de profiter de votre store.

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces