du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 & Samedi et Dimanche de 10h00 à 18h00

Service et appel gratuits

FAQ Portes
Bien choisir la matière de votre porte d’entrée

Quelle matière pour la porte d’entrée ?

Vous construisez ou rénovez un bien ? Vous avez besoin de choisir une porte d’entrée. Aluminium, bois, pvc, beaucoup de choix s’offrent à vous ! Vous hésitez et vous ne savez pas bien quelle matière choisir pour votre nouvelle porte. On vous livre nos conseils pour bien sélectionner le matériau de votre porte d’entrée.

Les possibilités

Pour le matériau de votre toute nouvelle porte d’entrée, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Cela vous permet d’ajuster la porte à votre environnement et au style de votre logement. Que vous soyez en résidence ou en appartement, il existe un matériau fait pour vous. Vous avez le choix entre :

  • Porte d’entrée en bois

Le bois apporte tout de suite un côté chaleureux et accueillant à votre domicile.

  • Porte d’entrée  en PVC

Le PVC allie simplicité et élégance.

  • Porte d’entrée en Aluminium

L’aluminium renvoie tout de suite une image moderne et épurée de votre intérieur.

  • Porte d’entrée en Bois-Alu

Si vous souhaitez combiner la chaleur du bois et la modernité de l’aluminium, choisissez une porte mixte en bois-alu.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Comment choisir le bon matériau pour ma porte d’entrée

Pour choisir entre ces différents matériaux, vous devez avant tout définir vos priorités. Qu’est ce que vous souhaitez privilégier ? Le prix ? L’isolation ? Ou bien le côté esthétique ? Bien sûr vous pouvez retrouver ces éléments combinés dans tous les matériaux mais certains seront plus adaptés que d’autres.

Si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix dirigez vous vers le PVC. Parfait pour les petits budgets, il nécessite très peu d’entretien et offre une excellente isolation phonique et thermique.

Le bois présente lui aussi une isolation remarquable. Traditionnel ou contemporain, il reste lui aussi abordable avec une large gamme de prix. Cependant le bois a besoin d’entretien. L’aluminium très tendance contentera votre envie de porte design. C’est un matériau très résistant qui sécurisera d’autant plus votre demeure. Il reste néanmoins moins performant en matière d’isolation. Enfin le bois-alu alliera les avantages des deux matières en une seule porte.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Pour aller plus loin

Si vous accordez une attention particulière à la déco de votre porte d’entrée, sachez qu’il existe une gamme de portes design KparK. Vous aurez le choix parmi un large éventail de portes d’entrée dans tous les matériaux que vous désirez. Des portes esthétiques mais qui restent performantes ! Nos portes sont résistantes et dotées de serrures solides. Pas besoin de faire de compromis entre design et confort, elles offrent aussi d’excellentes performances d’isolation phonique et thermique. Elles sont idéales si vous vivez près d’un environnement urbain et bruyant. KparK vous propose aussi un accompagnement complet, du choix de la porte à la pose. Si votre porte ne répond pas aux standards pas de panique nous faisons aussi du sur-mesure !

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces