du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 & Samedi et Dimanche de 10h00 à 18h00

Service et appel gratuits

FAQ Portes
Sécuriser sa porte d’entrée

Comment sécuriser une porte d’entrée ?

Peut-être n’habitez-vous pas Privet Drive et Albus Dumbledore ne va pas éteindre les lampadaires de votre rue, mais des personnes mal intentionnées peuvent roder. La porte d’entrée est l’accès privilégié par les cambrioleurs — 4 sur 5 tentent leur effraction par elle — et doit donc de ce fait obtenir toute votre attention en matière de sécurité.

Les caractéristiques de base pour sécuriser une porte d’entrée

 

Plusieurs fois par jour votre porte d’entrée est ouverte et fermée par vous, par votre famille, par vos invités. Le système de fermeture est le premier point important à regarder pour sécuriser votre porte. Un système de fermeture correct possède 3 ou 5 points (c’est à dire que la porte est bloquée dans le montant à 3 ou 5 points) et est indispensable pour votre sécurité. Ensuite, votre cylindre de serrure doit être d’une taille adaptée. Beaucoup de cylindres dépassent de la poignée, or un cylindre ne devrait jamais dépasser de plus de 3mm au risque d’être attrapé avec une pince et cassé lors d’une tentative d’effraction. Certains cylindres possèdent aussi des goupilles actives sur plusieurs rangées pour protéger du crochetage. Et afin de s’assurer de la protection du cylindre contre l’arrachage ou le perçage, une poignée blindée est appropriée (robuste, épaisse, fixée depuis l’intérieur).

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Comment augmenter encore la sécurité de sa porte d’entrée ?

 

Pour qu’une porte protège le passage, encore faut-il qu’elle soit présente. Les techniques d’effraction fines sont bloquées par les précautions de base, mais il reste possible de forcer le passage en cassant la porte. Une technique connue consiste à insérer un pied de biche entre la porte et le montant. Afin de s’en prémunir, il existe des cornières anti-pinces : ce sont des barres métalliques renforcées qui forment un angle. Elles sont posées tout autour de la porte et empêche l’insertion d’un objet dans l’espace avec le montant. Une autre manière de forcer la porte est de la faire sortir de ses gonds. La plupart des portes sont souvent déjà protégée du dégondage par des renforts intégrés ou des paumelles anti dégondage. Les anciennes portes possèdent des paumelles traditionnelles qui sont elles aussi « indégondable », il faut donc vérifier les paumelles de votre porte. Si nécessaire, les renforts de paumelles sont possibles. Ils se posent entre les paumelles, encastrés dans l’épaisseur de l’ouvrant et du dormant.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Comment être sûr que sa porte d’entrée est inviolable ?

 

Il est impossible de garantir la sécurité d’une porte à 100%. Avec le temps et le matériel adéquat, il est possible de franchir une porte sécurisée. Mais justement, la plupart des cambriolages se font entre 7 et 8 minutes et les cambrioleurs recherchent les maisons faciles d’accès. Les suggestions précédentes sont des retardateurs d’effraction qui souvent suffisent à décourager les cambrioleurs avant même la tentative d’effraction. Les équipements anti effractions permettent de sécuriser pour un coût raisonnable sans recourir à une porte blindée et permettent de vous assurer des nuits calmes. On dort mieux quand on sait sa maison protégée.

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces
AVIS Avis
X
Facebook
Celine L.
il y a 8 heures - KparK
Stand KParK carrefour UZÈS toute l’équipe de Nîmes vs attend cette semaine
Facebook
Catherine D.
il y a 12 heures - KparK Bordeaux Médoc
Des travaux de rénovation de la presque totalité des huisseries, réalisés en 2003 avec professionnalisme. Un rapport qualité prix exigeant. Des ouvriers qualifiés et des produits de qualité font de KparK une entreprise que nous recommandons sans l'ombre d'un doute puisque nous avons décidé de poursuivre nos ...
Facebook
Celine L.
il y a 2 jours - KparK
Stand Carrefour UZÈS motivée pr une semaine
Facebook
Henriette B.
il y a 3 jours - KparK Bordeaux Villenave
pause de volets roulants solaires ainsi que changement de toutes nos fenêtres .Tous s'est bien passé de la commande à la pause .
Facebook
Henriette B.
il y a 3 jours - KparK
Toutes nos fenêtres ont été changées ainsi que la pause de volets roulants solaires .Nous sommes satisfait globalement des prestations.
Facebook
Valérie C.
il y a 4 jours - KparK Aix-en-Provence
Installation très propre et efficace, du bon travail.
Facebook
Nadine B.
il y a 4 jours - KparK Toulon
Nous sommes très satisfaits du résultat le store banne a été posé par d'excellents techniciens. ainsi que le raccord électrique. Nous apprécions l'esthétique du résultat. Malgré l'encombrement, le store reste discret sur la façade. Le lambrequin protège du soleil et du vent mais garde une certaine transparen...
Facebook
Catherine B.
il y a 7 jours - KparK Saint-Herblain
Pose de notre nouvelle porte il y a quelques semaines par KparK St Herblain... très satisfait du rendu !! Équipe très sympathique et réactive
Facebook
Noémie P.
il y a 7 jours - KparK Montauban
Rendez vous pour le devis ce soir avec Graziella Dominiccé et Majid Ariyeb. Ils ont su répondre à nos attentes toute en passant un moment convivial. Contrat signé ce soir nous attendons impatiemment la suite. Merci pour votre compréhension et disponibilité.
Facebook
Sandrine L.
il y a 2 semaines - KparK Salon de Provence
Très contents du portail (qualité, coloris et pose) acheté chez K par K ! Commercial et équipe très sympas et efficaces. On les recommande !