Comment installer une porte de service ?
Vous venez d’acquérir une toute nouvelle porte de service et souhaitez la poser vous-même. Sachez d’abord que si vous n’êtes pas très bricoleur ou manquez d’habileté manuelle, il vaut mieux faire appel à des professionnels pour une pose qui vous garantit une bonne isolation. Si vous avez l’habitude d’effectuer de légers travaux chez vous, vous pouvez essayer de la poser vous-même. Comment installer une porte de service chez vous ? Nous répondons à toutes vos questions.
Quel type de pose pour ma porte de service
Dans le cas d’une pose en rénovation, vous devrez installer votre nouvelle porte de service sur mesure sur un dormant existant. Vous n’aurez pas à changer l’encadrement de la porte. Il faut cependant veiller à vérifier que le dormant de votre porte est en bonne condition. À privilégier s’il s’agit de dimensions standards. L’installation est relativement rapide, elle devrait vous prendre environ une demi-journée.
Vous pouvez également opter pour une installation en dépose totale. Ici, vous allez remplacer la porte de service et son dormant.

Comment préparer l'installation de votre porte de service?
Avant toute chose, il est impératif de préparer le support qui va recevoir votre porte de service. Vous devrez donc vous assurer que la largeur et la hauteur correspondent. Vérifiez également l’état du sol à l’aide d’un niveau dans le sens d’ouverture de la porte de service. Si vous constatez que le sol monte, il vous faudra prévoir des cales pour rehausser votre porte de service, et afin que l’ouvrant ne frotte pas au sol.
Préparez également les outils dont vous allez avoir besoin. Rassemblez donc une perceuse visseuse, un mètre, une scie, un niveau à bulle, des cales en bois ainsi que des vis et des chevilles.

Quelles sont les différentes étapes de la pose d'une porte de service?
Dans le cas où votre bloc-porte ne s’intègre pas parfaitement dans le mur, il vous faudra scier les éléments en trop. Une fois que vous avez adapté la porte aux bonnes dimensions, vous pouvez la replacer dans l’encadrement. Utilisez alors les cales pour laisser un léger espace entre la porte et le sol et éviter ainsi tout frottement.
Contrôlez ensuite son aplomb à l’aide de votre niveau à bulle. Votre porte de service doit être parfaitement alignée à l’horizontale comme à la verticale.
Commencez par poser l'huisserie sans la porte. Il est maintenant temps de percer trois trous de chaque côté dans la feuillure du montant. Placez les chevilles dans les trous et vissez le montant de la porte de service à la cloison. Contrôlez l’aplomb avec votre niveau. Vous pouvez maintenant vous occuper des finitions telles que la serrure.

Prix de pose d’une porte
Quel est le tarif de pose d’une porte d’entrée ? Combien facture un installateur professionnel pour monter une porte sur mesure ? Le prix d’une pose de porte dépendra de votre projet et du type de porte que vous souhaitez installer.
Si vous passez par un artisan, celui-ci s’occupera généralement de sélectionner avec votre aide le modèle de porte que vous souhaitez installer auprès de son fournisseur. Il effectuera ensuite les travaux sur mesure par rapport à la configuration des entrées de votre maison. Sachez aussi que poser vous-même votre porte de service peut parfois vous coûter plus cher. S’il y a un problème, vous n’aurez pas la garantie pose.
Avec KparK, vous bénéficiez d'une pose professionnelle par des artisans expérimentés pour ne perdre aucune des performances de votre porte d'entrée. En passant par KparK, vous avez également droit à une garantie sur votre porte d'entrée et sur la pose.