du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 & Samedi et Dimanche de 10h00 à 18h00

Service et appel gratuits

FAQ Portes-fenêtres
Sécuriser vos portes-fenêtres

Comment sécuriser ses portes fenêtres ?

Les portes-fenêtres sont très prisées. Elles ajoutent dans les maisons charme et lumière. Cependant, leur nature plus chaleureuse et accueillante laisserait penser qu'elles ne sont pas aussi sûres que les portes conventionnelles. Ce n'est pas vrai. Le double vitrage peut être tout aussi sûr, si ce n’est plus, qu'une porte en bois bon marché. En termes de mécanismes de verrouillage, il existe de nombreuses options disponibles. En fin de compte, c'est à vous de vous assurer que vos portes-fenêtres sont sécurisées. C’est pourquoi nous avons préparé un guide pour vous aider.

Verrouillez vos portes

Cela peut vous paraître évident mais dans plus de la moitié des cambriolages les fenêtres ne sont pas forcées mais l’on a simplement oublié de les verrouiller. Donc avant de sortir vérifier que toutes vos portes-fenêtres soient en effet fermées pour ne pas avoir de mauvaises surprises en rentrant.

Si vous souhaitez davantage de sécurité, optez pour une serrure avec pêne dormant associée à des verrous à mortaiser. Plus solides et directement intégrés à la porte, ces dispositifs vous permettront de dormir sur vos deux oreilles. Placez deux serrures à mortaiser, l’une en haut et l’autre en bas de votre porte. Puis placez celle avec le pêne dormant verticalement entre les deux panneaux. En les verrouillant toutes vous créez un système en trois points extrêmement difficile à percer.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Misez sur les bons matériaux

Choisissez des matériaux de qualité. D’abord pour votre confort et pour la pérennité de vos portes-fenêtres. Mais pensez aussi aux intrus susceptibles de profiter des faiblesses d’un matériel âgé ou de mauvaise qualité. L’acier offre souvent le meilleur rapport qualité prix. En revanche vous aurez plus de choix esthétiquement avec de l'aluminium. Il existe aussi de beaux produits haut de gamme en bois ou menuiserie mixte.  N’oubliez pas les vitres. Un double vitrage est très efficace et dissuasif contre les cambrioleurs.

 Et ne négligez pas la pose surtout. Si vous n’êtes pas sûr de vous faites appel à un professionnel. C’est là que commence votre sécurité.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Pour plus de sécurité installez un système d’alarme

Si vous avez toujours des doutes, installez un dispositif d’alarme. Par exemple, vous pouvez trouver dans le commerce des capteurs à placer sur les vitres qui déclencheront une alarme au moindre choc ressenti. Mieux encore, ajoutez des volets roulants électriques conçus spécialement contre les intrusions. Vous trouverez dans notre gamme de volets électriques, un volet motorisé équipé d’un système de blocage qui s’active en cas de tentative d’effraction. Pratique, ce système vous offre une sécurité accrue et une tranquillité d’esprit.

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces