du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 & Samedi et Dimanche de 10h00 à 18h00

Service et appel gratuits

FAQ Portes de garage
Sécuriser sa porte de garage

Comment sécuriser une porte de garage ?

Vous y garez votre véhicule ou y stockez peut-être même tout votre outillage ou votre matériel de jardinage. Vous pouvez même y conserver des objets de valeur ou vos souvenirs de famille. Votre garage est une pièce importante. Mais il peut aussi être un point d’accès vulnérable pour des malfaiteurs. Près de 12% des cambrioleurs s’introduisent par des portes de garage. C’est pourquoi il est essentiel de les sécuriser. C’est d’autant plus primordial si votre maison est directement accessible depuis votre garage. On vous montre dans ce guide comment sécuriser votre porte de garage.

Renforcez votre porte avec des accessoires anti-effraction

 

Il existe différents accessoires spécialement conçus pour renforcer la sécurité de votre porte garage. Sur les portes de garages à vantaux vous avez la possibilité d’ajouter une barre de sécurité à l’intérieur pour en bloquer l’ouverture. C’est une bonne option pour les portes battantes et sectionnelles. Un autre accessoire disponible pour protéger votre garage est la serrure anti-soulèvement. Elle est idéale pour les portes de garage basculantes. Fixée solidement au sol, elle vient se coller contre votre porte et empêche ainsi son ouverture. Vous pouvez aller plus loin avec des serrures plus sophistiquées. Il existe des verrous hautement sécurisés d’une grande résistance. Mieux encore vous pouvez aussi ajouter des boîtiers munis d’un digicode. Si vous voulez surtout sécuriser votre garage de nuit, pensez à installer des détecteurs de mouvement. Les détecteurs activent une puissante lumière lorsque quiconque s’approche de trop près de votre garage. Éloignez aussi les intrus avec des caméras de surveillance. Réelles ou factices, elles restent un excellent moyen de dissuader des personnes malintentionnées de s’introduire chez vous.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Mettez-vous à jour

 

Le matériau est une donnée importante à prendre en compte en matière de protection de votre garage. Si vous avez une vieille porte en tôle, ne vous étonnez pas de voir des intrus en profiter. Changez pour du solide. Si vous souhaitez investir dans du robuste, optez pour de l’acier ou de l'aluminium. Il s’agit là des deux matériaux les plus résistants disponibles sur le marché. Ce sont des matériaux durables et vous pouvez les mettre à l’épreuve, ils ne vous décevront pas. Ils vous garantissent une protection optimale.

D’ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais si vous disposez d’une porte de garage motorisée obsolète les cambrioleurs peuvent en profiter. Une méthode d’intrusion consiste à utiliser une télécommande universelle pour ouvrir votre porte garage. Faites donc attention à la technologie utilisée pour votre télécommande et son boîtier. L’une des meilleures façons de se protéger est donc simplement de se mettre à la page.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Faites appel à des professionnels !

 

Ce qui avant tout pourra vous garantir une sécurité élevée est une pose impeccable de votre porte. Si votre porte garage est posée à la va-vite ou juste mal elle sera facilement exploitable par des cambrioleurs. Si vous n’êtes pas très habile en bricolage faites impérativement appel à des professionnels. Surtout s’il ne s’agit pas d’une porte de taille de standard. Avec KparK vous pouvez vous adapter à toutes les ouvertures avec une pose sur-mesure. Non seulement vous êtes certains de la pose de votre matériel, mais vous pouvez aussi personnaliser au mieux votre porte. Qu’il s’agisse d’une porte de garage battante, sectionnelle ou enroulable nous restons à l’écoute de vos préférences. Qui plus est, les portes de garage KparK proposent des systèmes de sécurité anti-effraction. Nos portes sont dotées de systèmes anti-soulèvement et vous permettent de choisir le code de votre télécommande pour toujours plus de sécurité. Misez donc sur la qualité avec un matériel de pro.

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces