du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00 Samedi 10h à 18h

Services et appel gratuits

FAQ Portes de garage
Les différents réglages de sa porte de garage

Comment régler sa porte de garage ?

Vous venez tout juste d’installer votre nouvelle porte de garage et vous n’êtes pas peu fier. C’était la dernière touche qui manquait à votre logement et elle s’intègre parfaitement avec votre façade. Mais voilà elle ne fonctionne pas comme elle le devrait et vous ne savez pas vraiment comment résoudre ce problème. Ne vous inquiétez pas, cela arrive fréquemment. Il s’agit simplement d’un problème de réglage de votre porte. Nous vous montrons dans cet article comment vous pouvez rapidement régler votre porte de garage.

Pourquoi c’est important ?

 

Si votre porte de garage est mal réglée, il y a de fortes chances qu’elle ne se ferme pas complètement. C’est donc avant tout une question de sécurité. Vous ne voudriez pas que tout le monde puisse avoir accès à votre garage et tout ce qui s’y trouve. C’est d’autant plus important si votre garage donne directement accès à votre maison. Vous ne voulez pas faciliter la tâche aux cambrioleurs. De plus, si votre porte n’est pas réglée convenablement elle risque de trop s’ouvrir. En s’ouvrant trop, elle se fragilise à chaque utilisation et s’abîme. Un autre risque serait qu’elle ne s’ouvre au contraire pas suffisamment. A ce moment le problème est tout autre : elle ne laissera pas passer votre véhicule rendant votre garage complètement inutile. Il est donc impératif lors de l’installation de votre porte de garage de vérifier et paramétrer votre matériel avant de vous en servir. 

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Comment vérifier que ma porte de garage soit bien réglée

 

S’il s’agit d’une porte de garage motorisée, il est possible que vous ayez commis une erreur lors de la pose du mécanisme. Même une erreur minime lors de l’installation peut entraver le bon fonctionnement de votre porte de garage. Cependant si la pose est réalisée correctement, il vous faut après avoir placé tous les éléments du moteur de votre porte, régler la butée. La butée est là où votre porte devrait finir sa course. Pour le paramétrage, vous la trouverez sur le bloc moteur. Il vous suffit maintenant d’ouvrir votre porte jusqu’à la position d’ouverture que vous souhaitez. Puis placez la butée sur l'encoche la plus proche du pilier. Il vous faudra exécuter la même chose de l’autre côté pour la fermeture. Après cette manipulation, votre porte devrait normalement s’ouvrir et se fermer parfaitement. Si ce n’est toujours pas le cas, c’est que le problème ne venait pas de la motorisation mais de la porte en elle-même. Il se peut que votre porte ait été mal posée. Dans ce cas, vérifiez votre installation et les ressorts de votre porte. Si vous ne trouvez pas l’origine du problème, demandez à un professionnel. 

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Demandez le conseil de pro

 

Si votre porte n’est pas réglée correctement c’est tout simplement parce qu’elle n’a pas été posée comme il le fallait. Vous avez peut-être procédé à l’installation seul ou à l’aide d’un artisan qui ne connaissait pas suffisamment le modèle de votre porte. La pose de gros matériel comme celui-ci n’est pas toujours simple. Généralement, il sera conseillé de faire appel à des professionnels. Chez KparK, des techniciens sont là pour vous accompagner du début à la fin de votre projet. Du choix du matériel à son installation, nous restons à votre écoute et à vos côtés pour vous garantir le meilleur de nos produits. Nous vous proposons une pose millimétrée, adaptée à vos ouvertures, mêmes non-standards. Le sur-mesure ne nous fait pas peur. Et si vous hésitez, sachez qu’à tout moment vous pouvez demander conseil à l’un de nos experts qui saura vous guidez dans votre choix et votre installation.  

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces