du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00 Samedi 10h à 18h

Services et appel gratuits

FAQ Portes de garage
La protection de votre porte de garage

Comment protéger une porte de garage ?

En plein milieu de la nuit, il serait dommage de confondre le vent qui tape avec le bruit d’un cambrioleur qui est en train de forcer la porte de votre garage. La porte de votre garage est un rempart de sécurité important dans la protection de votre maison et doit de ce fait être sécurisée avec soin.

Quelles caractéristiques pour sécuriser votre porte de garage ?

 

12% des cambriolages passent par la porte de garage, il est donc important que votre porte ne laisse pas le passage. Une porte de garage sécurisée présente plusieurs points d’ancrages, au moins 4, à la fois horizontaux et verticaux. Le choix du verrou a aussi une importance compte tenu du fait qu’un verrou intérieur/extérieur est plus facilement forcé et une autre caractéristique à prendre en compte est la motorisation de votre porte. Le moteur a l’avantage de bloquer l’ouverture, ce qui maintient la porte en position fermée. Les portes sectionnelles ou enroulables qui sont facilement motorisables présentent donc un avantage de sécurité sur les portes à battant qui sont difficilement motorisables.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Quel matériau pour plus de sécurité ?

 

Parmi la gamme de matériau disponible pour une porte de garage, la sécurité la plus forte revient à l’aluminium et l’acier. Elles offriront plus de résistances aux tentatives d’effraction que leurs homologues en bois ou en PVC et doivent donc avoir votre préférence lorsque vous recherchez une porte qui remplit des critères de sécurité forts. Une fois les critères définis il est possible de déterminer le meilleur choix pour une porte de garage sûre : préférez-la sectionnelle ou enroulable, motorisée, et choisissez de l’acier ou de l’aluminium.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Quelques conseils supplémentaires

 

Différents accessoires sont disponibles pour renforcer encore la sécurité de votre porte :

  • Sur les portes de garage à vantaux il est possible d’installer une barre de sécurité à l’intérieur.
  • Les portes basculantes peuvent être renforcées par l’installation d’une serrure anti-soulèvement.
  • Si la porte s’ouvre par l’extérieur, l’utilisation de serrures haute résistance ou d’un boîtier digicode sont des options envisageables.
  • Enfin, des détecteurs de mouvement et des gyrophares permettent de sécuriser le portail au moment de l’ouverture et de la fermeture.

Quelle que soit votre décision, il est important de privilégier la qualité au prix en matière de sécurité. Une installation par un professionnel permet de s’assurer de l’absence de défauts d’installation. Et une fois que votre porte de garage sécurisée est installée, vous pouvez aller dormir sans vous soucier du bruit qui vous entoure : la sécurité est en place.

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces