du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 & Samedi et Dimanche de 10h00 à 18h00

Service et appel gratuits

FAQ Portails & Clôtures
Le choix d'un portail en aluminium

Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

Nous avons tous nos préférences en esthétique et en design au moment de choisir notre portail. Et à la question : Quel matériau choisir ? y-a-t-il un candidat pour satisfaire tout le monde ? Probablement l’aluminium, matériau pâte à modeler du portail, moderne, noble, robuste, pratique. À personnaliser pour tous les goûts !

Les avantages d’un portail en aluminium

 

L’aluminium est un matériau porté vers l’avenir et un compromis intéressant entre les différents matériaux couramment utilisés dans la réalisation de portails (PVC, fer, acier, bois).

  • Il est aussi léger que le PVC et aussi solide que le fer.
  • Les possibilités de déco sont illimitées : ton bois, aspect fer forgé, surface lisse, etc. Tous les designs sont au rendez-vous.
  • Il s’entretien facilement, un nettoyage à l’éponge suffit.
  • Une grande variété de couleur est disponible.
  • Il ne rouille pas, résiste à l’oxydation et ne pose pas de problème pour être installé en milieu marin.
  • Il est 100% recyclable.
Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Les inconvénients d’un portail en aluminium

 

Obtenir un tel matériau, qualitatif, polyvalent et élégant présente quelques inconvénients. Le premier est un critère important à prendre en considération, c’est le prix. Les portails en aluminium sont relativement cher. Le second inconvénient réside dans le matériau lui-même. L’aluminium pur est mou et fragile. Il peut être bosselé et déformé en cas de choc, la voiture qui recule trop loin par exemple ou un vent violent. Cependant ce problème peut être facilement compensé : il suffit d’allier l'aluminium avec d’autres métaux comme le cuivre ou le manganèse pour augmenter sa résistance.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

À quoi ressemblera votre portail en aluminium ?

 

L’esthétique d’un portail doit s’accorder au style de la maison. Il est possible pour vous de choisir des dimensions ainsi que sa forme. La partie haute peut par exemple être droite et arrondie (concave ou convexe), il peut prendre la forme d’un képi de gendarme ou bien se finir en vague. Pour les couleurs là encore le choix est vaste : plus de 200 couleurs avec des finitions mates, brillantes ou fines, ainsi que de nombreux autres détails à personnaliser comme de la pâte à modeler : bi-coloration, insertion de vitrages, le rayon de courbure de l’arrondi du portail ou l’orientation des lambris. Qu’attendez-vous pour modeler de vos propres mains votre portail ?

 

En optant pour un modèle sur-mesure vous réalisez le portail de vos rêves. Vous pouvez mixer les matériaux, mais également les couleurs et donner à votre menuiserie un style unique. Pour le confort, pensez à l’installation d’une motorisation. Classique sur un portail coulissant, elle est également peu onéreuse sur les modèles battants.

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces