comment entretenir fenetres mixtes bois alu
Vous avez choisi de faire poser des fenêtres associant le bois et l’aluminium ? Vous réfléchissez encore quant au matériau qui vous correspond le mieux ? L’entretien d’une fenêtre mixte bois alu requiert une attention spécifique, mais cela demeure très simple au quotidien. Quelles sont les caractéristiques d’une fenêtre associant le bois et l’alu ? Comment bien les entretenir ? Nous répondons à toutes vos questions.
Quelles sont les caractéristiques d’une fenêtre sur mesure bois alu ?
Les ouvertures murales associant le bois et l’aluminium permettent de profiter d’un maximum de liberté en matière d’esthétique. Le matériau naturel, quant à lui, apporte beaucoup de chaleur. Chez KparK, nos fenêtres sur mesure bois et alu bénéficient de nombreux avantages :
- Elles sont écologiques, puisque recyclables et disposant de finitions sans solvant.
- L’aluminium protège le bois sur l’extérieur. Ce dernier est également associé à un traitement fongicide, hydrofuge et insecticide.
- Une esthétique alliant veinage apparent à l’intérieur et design multiple à l’extérieur.
Pourquoi choisir une fenêtre bois/alu pour votre habitation ?
La gamme d’ouvertures murales en bois et aluminium associe le charme du bois à l’intérieur à la résistance de l’aluminium. Vous profitez à la fois de beaucoup de confort et de durabilité. Ainsi, vous aimerez :
- Le clair de vitrage optimisé par la conception de la menuiserie ;
- Les performances thermiques, mais aussi acoustiques ;
- Le mix modernité de l’aluminium et aspect cosy du bois.
Quel entretien pour une fenêtre mixte bois alu ?
Le bois n’est pas sans entretien. Selon les essences et l’exposition, il est recommandé d’appliquer une couche de protection contre les différences de température et les intempéries. Vous pourrez ainsi entretenir votre fenêtre en bois tous les deux à huit ans selon votre situation géographique.
Ce type de fenêtre sur mesure vous offre à l’inverse un avantage majeur en matière d’entretien. Opter pour un mix bois alu, c’est profiter du bois à l’intérieur et de l’aluminium à l’extérieur, pour une fenêtre quasiment sans entretien. À l’extérieur, une éponge humide avec un peu de savon doux (type liquide vaisselle) vous permettra d’enlever les salissures et la poussière. Terminez en essuyant avec un chiffon doux.