du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 & Samedi et Dimanche de 10h00 à 18h00

Service et appel gratuits

FAQ Baies vitrées
Choisir la bonne baie vitrée pour votre garage

Quelle baie vitrée pour le garage ?

Vous souhaitez transformer votre garage en pièce à vivre et y ajouter de la lumière ? Vous pouvez remplacer la porte de votre garage par une baie vitrée pour y faire un lieu de vie convivial et chaleureux. Mais comment choisir votre baie vitrée ?

Quels critères prendre en compte

Avant d’acheter votre baie vitrée vous devez prendre quelques éléments en considération. D’abord quel type de baie vitrée souhaitez-vous ? Fixe ou coulissante ? Si vous n’aviez qu’un seul accès à votre garage la réponse est simple. Il vous faut une baie vitrée coulissante. En plus d’une issue, cela vous apportera une aération. Quelles sont vos besoins en isolation ? Allez-vous y être durant l’hiver ou y stocker des objets fragiles ? Une bonne isolation protégera vos affaires de l’humidité, conservera la chaleur en hiver et vous protégera de la chaleur en été. Il est donc important d’y réfléchir avant de se lancer. Avez-vous la place pour installer une baie vitrée ? Vous faudra-t-il du sur-mesure ? Prenez les mesures de l’espace dont vous disposez. Sachez que les tailles normées de baies se situent entre 200 cm ou 215 cm de hauteur et 90 cm, 120 cm, 180 cm, 210 cm, 240 cm pour ce qui est de la largeur. Si vos mesures ne correspondent pas à ces normes, ne désespérez pas il reste toujours le sur-mesure.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Quel matériau privilégier ?

Selon vos goûts, l’environnement dans lequel vous vivez mais aussi le budget dont vous disposez vous avez différents choix possibles. Si vous recherchez le meilleur rapport qualité prix, nous vous conseillons la baie vitrée en PVC. La baie en PVC est de loin la plus abordable. Elle offre de bonnes performances en matière d’isolation sonore et thermique. Mais ce n’est pas la plus résistante. Si vous vivez dans une région où il y a de nombreuses intempéries privilégiez l’aluminium. Un alliage solide et résistant qui ne se déformera pas au fil du temps. De plus, l’aluminium est personnalisable et vous pouvez choisir un coloris. Vous pouvez aussi choisir une baie vitrée en bois. Le bois est un excellent isolant et apportera une certaine élégance à votre pièce à vivre. Enfin, si vous hésitez vous pouvez vous tourner vers une baie en bois-aluminium qui combine l’isolation du bois et la résistance de l’aluminium.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Et pour le vitrage ?

Pour parfaire l’isolation de votre baie vitrée il est nécessaire de choisir le bon vitrage. De nombreux choix s’offre à vous. Vous pouvez opter pour un double vitrage classique qui bloquera suffisamment chaleur et nuisance sonore ou monter en gamme selon vos besoins.

Pour vous protéger des intempéries, choisissez un triple vitrage. Ces vitres très résistantes vous offriront en outre une meilleure isolation. Si vous craignez pour la sécurité de votre baie vitrée, installez des doubles vitrages renforcés. Ce vitrage est conçu spécialement pour protéger votre maison en retardant les tentatives d’effraction au maximum. Enfin si vous avez retiré la porte de garage pensez à installer un volet roulant ou des persiennes pour ne pas trop souffrir du soleil en été. Ça y est vous pouvez désormais profiter de votre nouvelle pièce à vivre.

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces