Configurer volet
Configurer des volets battants
La première chose à faire pour bien configurer vos volets battants est de prendre vos mesures. Cela vous permettra de choisir le bon type de volet (à un vantail, à doubles vantaux) ainsi que leurs dimensions. La pose d’un volet battant est simple : il faut fixer les gonds au mur à la bonne distance de votre ouverture et positionner vos nouveaux volets dessus. La pose s’achève par la mise en place des arrêts, destinés à préserver vos murs et à permettre de bloquer vos volets en position ouverte. Nous vous proposons de vous accompagner pour l’installation de volets. Pour ce faire, demandez-nous un devis ou contactez nos conseillers. Nos équipes se déplacent chez vous pour vous orienter vers la meilleure configuration de volets possible. Elle peut prendre en charge leur pose, vous offrant ainsi un résultat soigné et durable.
Configurer des volets roulants
Il existe différents types de configuration pour les volets roulants. Nous vous les présentons.
La pose sous linteau
Également appelé pose en tunnel, ce type de pose permet de camoufler le coffre des volets roulants sous un linteau, placé au-dessus de votre fenêtre ou votre baie. C’est une configuration de volet simple et rapide à mettre en œuvre. Tous les éléments sont fixés dans l’encadrement de l’ouverture, ce qui permet d’améliorer l’isolation thermique de l’installation.
La pose sous linteau inversée
Cette configuration de volet est presque identique à la pose sous linteau. L’installation se fait toutefois sous l’encadrement de votre ouverture. Les lames du volet se ferment le long du mur, plus près de la fenêtre. Ce type de pose ne convient pas aux ouvertures situées en hauteur (ne convient qu’aux ouvertures situées en rez-de-chaussée). Elle est également seulement possible lorsque la profondeur du mur est supérieure à la taille du coffre de volets roulants.
La pose sous intégrée
Le coffre du volet est intégré directement dans votre maçonnerie. Le caisson du volet n’est visible ni depuis l’extérieur, ni depuis l’intérieur. Cette solution esthétique permet d’obtenir un maximum de luminosité dans vos pièces. Elle est toutefois complexe et doit être réalisée par un professionnel. Ce type de pose de volets est très répandu en construction et permet aussi bien d’installer des volets à télécommande radio que des volets filaires avec interrupteur.
La pose en façade
Configurer ses volets avec une pose en façade est recommandé pour les petites ouvertures. Le volet roulant est installé contre le mur extérieur, en applique. Cela génère un espace plus important qu’avec une pose sous linteau ou intégrée entre les volets et la fenêtre. Cette pose convient à l’installation de volets électriques, mais pas de volets roulants à sangle.
Configurer ses volets avec KparK : c’est facile !
Vous craignez de mal configurer vos volets roulants solaires, vos volets battants ou vos volets électriques ? Nous vous proposons d’effectuer la pose de vos volets roulants. Nos installateurs et conseillers travaillent en lien pour vous accompagner à chaque étape, du choix de volets à leur pose dans votre maison. Nous vous proposons une vaste sélection de volets à motorisation (volets électriques ou solaires) ou manuels (volets à sangle, volet tirage…)Configurer ses volets avec KparK est une solution parfaite pour obtenir une installation sécurisée, soignée et durable. Avec nous, pas de mauvaises surprises : le prix de pose de nos volets est inclus dans votre devis.
Découvrez tous nos modèles de volets ainsi que nos conseils pratiques :
- volets pvc ;
- prix volet ;
- axe du volet roulant ;
- accessoire volet ;
- fenêtre aluminium ;
- motoriser volet ;
- tablier de volet ;
- moteur solaire volet roulant ;
- bâton tirage volet roulant ;
- volet sur mesure en aluminium ;
- rénovation de volets, volets roulants rénovation ;
- volets bois ;
- modèle de volet ;
- fermetures volet roulant ;
- volet battant lame aluminium ;
- volet battant lame pvc.