FAQ

FAQ Baies Vitrées

  • Les baies vitrées apportent de la luminosité et participent à la décoration de votre intérieur en le prolongeant sur votre jardin ou terrasse. Elles permettent en outre de réchauffer votre maison en optimisant les apports solaires tout en garantissant une bonne isolation à la fois thermique et acoustique. Pour quel matériau opter pour vos menuiseries ? Quel vitrage choisir ? Sur quel type d’ouverture miser ? Nos experts vous conseillent.

  • Les baies vitrées offrent une luminosité agréable à votre intérieure et permettent de le réchauffer grâce aux rayons du soleil. Ce dernier atout n’est en revanche possible que si vous possédez des baies bien isolées au niveau thermique. Si vous construisez votre maison, sachez que la réglementation thermique française (RT 2012) impose 1/6 de surface vitrée au minimum. Si l’on a tendance à penser qu’une surface vitrée est plus déperditive qu’un mur plein, ça n’est pourtant pas le cas si vous choisissez les bons matériaux et les bons vitrages pour vos baies vitrées. Quelle baie vitrée choisir pour réduire votre facture d’électricité ? Décryptage dans l’article.

  • Lumière naturelle, chaleur et vue sur le jardin peu importe le temps et la période de l’année, ce sont tous ces arguments qui vous ont convaincu à acheter une baie vitrée pour votre maison. Et vous avez eu raison, la baie coulissante est à la fois esthétique et pratique. Pour plus de praticité, il est même possible que vous ayez opté pour un modèle avec des volets roulants intégrés. Vous devez vous poser les bonnes questions :  Est-que la pose d’une baie vitrée avec volets roulants diffère vraiment d’une baie non équipée ? Puis-je l’installer seul ?  De quel matériel ai-je besoin ? Les réponses à toutes vos questions sont dans ce guide. Voici tout ce que vous devez savoir pour poser une baie vitrée avec volets roulants comme un professionnel.

  • Une baie vitrée dans une maison c’est la garantie d’un apport lumineux important, d’un accès pratique à l’extérieur et d’un gain de place important en évitant les portes-fenêtres. Pour votre menuiserie, le choix du matériau est essentiel. Il doit pouvoir s’intégrer facilement à votre intérieur comme votre extérieur et vous garantir de bonnes performances d’isolation. Le PVC rassemble plusieurs de ces qualités mais est-il vraiment le matériau qui vous correspond ? On dresse une liste de tous les avantages de la baie vitrée en PVC pour vous aider dans votre choix.

  • Vous avez du mal à ouvrir votre baie vitrée ? Elle coince à la fermeture ? Elle grince ? Ce qui était une porte de sortie agréable vers votre extérieur est devenu un obstacle. Il est donc temps d’agir. En remplaçant ? Pas forcément. Régler la baie vitrée seul vous permettra d’économiser une belle somme d’argent. Pour y arriver munissez-vous de votre trousse à outils. Tuto pour bricoleur amateur…

  • Rien n’est plus agréable qu’une pièce baignée par la lumière naturelle, sauf peut-être une pièce lumineuse avec une vue sur votre jardin. Imaginez en été comme en hiver pouvoir profiter des rayons du soleil et de la belle végétation de votre jardin. Le rêve, non ? Pour qu’il devienne réalité, on vous donne nos meilleurs conseils pour réussir à allier lumière naturelle et vue sur l’extérieur.

  • Si vous avez envie d’admirer votre jardin dans un salon baigné par la lumière naturelle la baie vitrée est la solution. Elle vous permet d’apporter de la lumière sans empiéter sur l’espace habitable. Elle peut être fixe ou coulissante, en bois, en PVC, ou encore en aluminium. Souvent on pense que le matériau suffit à garantir une baie vitrée de qualité. Mais il ne faut pas oublier un détail important lorsque vous choisissez votre baie : le choix du vitrage. Le vitrage a un rôle important dans votre confort et l’efficacité de votre baie vitrée. Il ne faut pas le négliger et bien le choisir dès le départ. Un petit coup de pouce avec ce guide pour bien choisir votre vitrage.

  • Une baie vitrée est un atout dans une maison. Elle apporte de la lumière et un certain style contemporain. Nombreux sont les propriétaires qui souhaitent ajouter une baie vitrée dans leur habitation. Il existe une variété de solutions et combinaisons répondant à divers besoins. Mais la première question à laquelle vous devez répondre est celle des dimensions. On vous dit comment choisir les dimensions de votre future baie vitrée.

  • Vous souhaitez transformer votre garage en pièce à vivre et y ajouter de la lumière ? Vous pouvez remplacer la porte de votre garage par une baie vitrée pour y faire un lieu de vie convivial et chaleureux. Mais comment choisir votre baie vitrée ?

  • Véritable atout d'une maison, la terrasse offre calme et sérénité pour profiter en toute intimité de son extérieur. Mais alors comment la sublimer en alliant modernité et praticité, en n’oubliant pas le point essentiel de la sécurité ? Zoom sur 3 aspects pour vous aider à faire le bon choix !