Les avantages des volets battants KparK

header_design_1920x305

Volets battants PVC

Les volets battants PVC allient performance et qualité pour un coût maîtrisé. Ils se démarquent avant tout sur 3 points : L’isolation, la simplicité d’entretien et la restriction du coût.

 

Isolation/sécurité

 

Les Volets battants PVC sont réalisés avec des panneaux de 24mm cloisonnés avec des renforts en acier : ils combinent donc isolation thermique optimale et sécurité.

Nos volets battants se déclinent en deux versions différentes :

  • Le volet à lames verticales est un volet plein. C’est le volet le plus performant en termes d’isolation et ne laisse pas passer les rayons de lumière, provoquant une obscurité apaisante.
  • Le volet à lames horizontales est légèrement moins performant thermiquement mais laisse filtrer une partie de la luminosité extérieure. Avec son panneau de 36mm renforcé en bois traité, Le volet à lames horizontale n’a rien à envier au volet plein en termes de sécurité.

 

Entretien/esthétique

 

L’un des principaux avantages du PVC est sa simplicité d’entretien déconcertante : en effet, un simple coup de chiffon doux humidifié à l’eau tiède (sans détergent) suffit à lui rendre sa fraîcheur des premiers jours. De série, le modèle est proposé en blanc et sable, teintés dans la masse. Cependant, différentes couleurs et plaxages sont disponibles pour obtenir, par exemple, l’effet visuel du bois.

Disponibles jusqu’à 4 vantaux, vos volets peuvent se plier du même côté en fonction de la configuration de vos ouvertures.

Concernant les volets à lames horizontales, vous pouvez opter pour des lames arrondies, arasées ou chevronnées arasées.

Les volets battants PVC disposent d’une esthétique surprenante avec une quincaillerie en aluminium noir de série et sans aucune vis apparente. Des trous d’aération empêchent, quant à eux, l’eau de stagner.

 

Les différents types de lames de volet KparK : arrondi, arasé et chevronné arasé

 

Economique

 

Les menuiseries sont généralement proposées en 3 matériaux : Le bois, l’aluminium et le PVC (sans compter les composites). Si chaque matériau possède ses avantages, le PVC, en sus des qualités déclinées plus haut, se trouve être le plus abordable. Non seulement les menuiseries PVC vous permettent d’obtenir des gains d’énergie considérables à moindre coût, mais aussi elles sont éligibles (selon les versions), au crédit d’impôt, allégeant ainsi la facture de 30%.

 

Afin de parfaire le confort, un kit de motorisation est disponible en option, vous permettant par exemple d’ouvrir et fermer tous vos volets en même temps sans effort et sans même besoin d’ouvrir vos fenêtres.