Une pose adaptée

Une pose adaptée

Le bon choix s’impose
Fidèle à notre engagement de vous offrir des produits sur-mesure mais aussi des services personnalisés, vous aider à bien choisir le type de poses de vos menuiseries fait partie de notre expertise. Selon la nature des travaux à engager et leur délai de réalisation, le budget alloué à votre projet peut sensiblement varier. C’est donc une décision importante. Pour cela une étude méticuleuse de l’environnement sur site et un choix de matériaux adéquats sont proposés par votre expert K par K, c’est pour vous la garantie d’un résultat à la hauteur de vos attentes. 

 

Pose, on vous explique tout !
Deux types de pose existent chez K par K : la rénovation sur cadre existant ou la dépose totale. La rénovation sur cadre existant est envisagée si l’ensemble de votre dormant est en bon état. Parfois la demi-rénovation peut être proposée si une partie est endommagée, en remplaçant par exemple uniquement la traverse basse qui s’avère être souvent la plus abimée. Pour la dépose totale, l’ensemble de votre dormant est remplacé car son état d’usure ne permet pas de supporter des travaux de rénovation qui tiennent dans le temps ou qui restent parfaitement étanches. Dans ce cas, nous procédons à une pose d’ouverture totale.

 

Les étapes essentielles
Réalisable sur une construction ancienne, la rénovation sur cadre consiste à fixer le dormant sur le bâti existant. Après le remplissage des feuillures qui accueillent le dormant, votre artisan met en place la nouvelle ouverture. En rénovation totale, la dépose « chirurgicale » du cadre existant mais aussi des ouvrants laisse place nette pour la mise en place d’un nouvel ensemble. Sa fixation se fait par vissage dans le cadre existant. Pour l’étanchéité totale, les joints et le mastic élastomère garantissent une longévité aux intempéries. Ne restent que les finitions intérieures et extérieures telles moulures, quincaillerie et habillage pour parfaire l’ensemble.