Quelle motorisation pour votre portail coulissant ?

portail coulissant alu personnalisé

Quelle motorisation choisir pour son portail coulissant ?

L'offre disponible pour la motorisation de votre portail coulissant est importante. En effet, il existe différentes puissances, différentes options, diverses marques, un grand choix où l'on peut rapidement se perdre. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques conseils qui vous permettront de choisir plus facilement la motorisation de votre portail coulissant.

Astuces pour choisir la motorisation d'un portail coulissant

Afin de ne pas vous tromper lors de l'achat de votre motorisation pour portail coulissant, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments. Vous pouvez également demander conseil auprès de nos équipes, mais ces éléments vous permettront de disposer des connaissances nécessaires et de pouvoir poser des questions pertinentes avant de conclure votre achat.

Voici les éléments à prendre en compte pour trouver la motorisation adaptée à votre portail coulissant :

  • L'alimentation : vous devez savoir la manière dont vous allez relier votre motorisation au courant électrique, ainsi que la capacité en volts que vous désirez. Sachez qu'il est recommandé d'opter pour 220 volts pour une motorisation de portail coulissant. Cependant, l'offre s'étend de 24 à 230 volts. N'oubliez pas également de prévoir une batterie de secours lorsqu'il y aura éventuellement une coupure de courant. Si vous désirez vous pouvez aussi prévoir la possibilité de l'ouvrir manuellement.

  • Le poids et les dimensions : vous devez impérativement connaître le poids ainsi que les dimensions exactes de votre portail coulissant pour acheter votre motorisation. En effet, chaque motorisation supporte un poids maximal.

  • Votre motorisation doit pouvoir être fixée au sol pour votre portail coulissant.

  • N'oubliez pas de vérifier si la crémaillère est vendue avec ou séparément du kit de motorisation pour votre portail coulissant. Vous devrez donc généralement prévoir entre 15 et 80 € supplémentaires.

Ce que vous devez savoir sur le portail coulissant

Maintenant que vous avez bien compris ce qu'il est nécessaire de prendre en compte pour l'achat de votre motorisation de portail coulissant, il est nécessaire de prendre connaissance d'autres points importants. Vous devez savoir qu'il existe deux types de portails coulissants, le portail auto-porté ou le portail à rail. Avant de sélectionner votre motorisation vous allez devoir savoir dans quelle catégorie se situe votre portail afin de ne pas commettre d'erreur.

Sachez également qu’il est possible d’installer la motorisation du portail coulissant. Si vous êtes bricoleur, et que vous avez l’aide d’un ami, vous pourrez effectuer la mise en place. Cependant, vous n'aurez aucune garantie sur le travail réalisé.

Néanmoins, il est tout de même recommandé de faire appel à des professionnels pour l'installation de votre motorisation de portail coulissant. Vous bénéficiez non seulement d'une garantie, mais c'est également l'assurance pour vous que le travail réalisé soit parfait. Sachez également qu'il est parfois nécessaire de réaliser des travaux conséquents pour installer votre motorisation de portail coulissant, et généralement un particulier ne dispose pas de ces compétences. Cela vous évitera des ennuis et vous fera réaliser des économies au final. Mieux, chez KparK nous nous occupons de tous les travaux nécessaires à la mise en place d’un portail coulissant motorisé.

Surtout, n'oubliez pas de couper le courant avant d'installer votre motorisation de portail coulissant. Sachez également que si vous désirez installer une motorisation sur votre portail coulissant qui sera fortement sollicitée tout au long de la journée, nous vous recommandons d'opter pour un moteur de 24 volts. Certes, cette puissance est la plus faible, mais le moteur émet moins de chaleur et est conçu pour les utilisations fréquentes. Bien évidemment, si la motorisation de portail coulissant est uniquement destinée à votre habitation familiale, vous pouvez opter pour la puissance maximale.