Objectif rénovation

Rénovation et changement d'ouvertures

Penser à la rénovation de son habitat inclut parfois un changement de vos ouvertures dans leur intégralité. Le choix de ces nouvelles menuiseries est essentiel car il a un impact d’importance sur l’isolation de votre maison. Un bien immobilier bien isolé, c’est une vraie valeur ajoutée pour votre patrimoine. Comment éviter une consommation énergivore ? Comment bien choisir ses huisseries pour y remédier ? Découvrez que bien rénover sa maison, c’est profiter de beaux jours à venir… sans compter !

red-block-image

1

Calme

L'isolation acoustique

Obtenir le plus grand des conforts grâce à votre projet de rénovation peut vouloir dire choisir la performance en termes d’isolation acoustique. Alors qu’un simple vitrage peut démultiplier les nuisances extérieures en vibrant par exemple, nos fenêtres et nos portes sont toutes équipées de double vitrage… au minimum ! Des innovations technologiques comme le vitrage ITR à Isolation Thermique Renforcée qui triple les performances d’un double vitrage classique se retouvent sur nos modèles Authentik Bois ou Eklair Aluminium. Pour vos volets enroulables comme le modèle Visio, choisissez l’installation du coffre en l’extérieur pour éviter un effet de résonnance. Vous pouvez également faire poser des grilles d’aération acoustiques anti-sifflement. 

red-block-image

2

Sécurité

Une petite famille hautement protégée

Les tout petits explorent leur territoire sans conscience du danger. Au cœur de votre habitation, des accessoires et des équipements simples existent pour les protéger sans empiéter sur leur liberté. Pour vos fenêtres et notamment pour vos baies vitrées, le vitrage feuilleté de sécurité ne vole pas en éclat en cas de choc. Tel un pare-brise, les fragments cassés restent collés au film protecteur limitant les blessures possibles. Pour les fenêtres situées dans les étages, nous vous recommandons d’installer des poignées à serrure pour sécuriser l’ouverture. Installer une allège en partie basse, c’est à dire une partie vitrée sans ouverture possible, sur laquelle vous posez votre fenêtre permet de la rehausser, pour plus de sécurité pour vous et pour vos enfants. Pour tous nos modèles motorisés comme volets, portes de garage et portails, sachez que tous nos produits sont conformes aux normes CE, vous garantissant un fonctionnement sûr mais surtout le respect strict des normes de sécurité internationales. 

red-block-image

3

Economie

Rénovation et moindre consommation

Lors vos travaux de rénovation, bien choisir les vitrages de vos fenêtres vont vous permettre de sérieuses économies en matière de consommation. La perte de chaleur via les parois vitrées peut représenter de 5 à 30% de surplus sur votre facture énergétique. Le choix de fenêtres isolantes est donc essentiel. Même si l’ensemble de nos gammes sont équipées de double vitrage, vous pouvez faire le choix raisonné d’un vitrage ITR à Isolation Thermique Renforcée permettant d’économiser jusqu’à 30% sur votre facture de chauffage et de réduire votre émission de CO2. Les progrès technologiques du triple vitrage apportent 10% d’isolation thermique supplémentaire par rapport au double vitrage, idéal pour les hivers rigoureux. Autre détail qui ne manque pas de charme, pensez à équiper vos fenêtres devolets pleins ou enroulables, c’est une barrière supplémentaire contre le froid et des euros en moins sur votre budget chauffage !

Astuce
Zoom sur...

Les produits sûrs !

Vous devez changer votre portail, vos volets ou encore votre porte d’entrée ? Pour chacun de nos modèles, les équipements sont des produits sûrs qui répondent à vos exigences en matière de sécurité. Des portes de garage avec système de relevage, des portes d’entrée avec serrure de sécurité, vitrage retardateur d’effraction et clé à vie inviolable, des baies vitrées Aluminium comme le modèle Thermik 2 avec système anti-intrusif, découvrez l’intégralité de nos produits et profitez des conseils de votre expert K par K.