Un peu d’air pur dans une maison saine

Ecologie et changement de fenêtres

Un changement de fenêtres et/ou de portes peut réduire votre empreinte écologique et faire baisser votre facture énergétique. Saviez-vous que des matériaux propres existent, totalement inoffensifs pour l’environnement ? Ecologie peut bien souvent rimer avec économies !

red-block-image

1

Ventiler

La ventilation, du changement dans l’air

Saviez-vous que l’air intérieur est de 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur ? La ventilation au cœur de votre habitation est donc essentielle. Elle vous permet d’évacuer la poussière, de réduire l’humidité ambiante et d’éliminer les petites mauvaises odeurs. Choisir un bon moyen de préserver la qualité de l’air de votre intérieur lui apporte l’oxygène nécessaire au bien-être de votre petite famille. De nombreuses solutions de ventilation existent, n’hésitez pas à aborder le sujet avec votre expert avant toute pose ou rénovation de vos ouvertures. Votre environnement vous dira merci !

red-block-image

2

Aérer

Bien aérer votre intérieur

Si votre habitation possède déjà un système de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) double flux, il n’est pas nécessaire d’ajouter des grilles d’aération à vos fenêtres. Dans le cas contraire, Si vous avez une VMC simple flux, poser des grilles d’aération sur les fenêtres de vos pièces sèches permettra une aération en douceur. Si votre maison n’est pas équipée de VMC, installer des grilles d’aération à vos fenêtres ou opter pour des modèles oscillo-battants permet de contrôler efficacement la bonne aération de chacune de vos pièces, notamment les plus humides comme la salle de bain.

red-block-image

3

Matériau

Le plus des matériaux « propres »

Quel que soit le matériau choisi pour vos ouvertures, K par K s’engage à toujours proposer des produits de qualité. Par exemple, nos PVC sont certifiés sans plomb. Celui-ci est remplacé par du calcium zinc, totalement inoffensif. De plus, il est recyclable du fait de sa composition en partie de matières naturelles. Le Bois est connu pour être une essence saine et naturelle. Entièrement recyclable, nous n’employons que des produits de finition à base d’eau et sans solvant, le bois est idéal pour le respect de l’environnement. Grâce à la finesse des menuiseries en Aluminium, vous gagnez en lumière et donc en consommation énergétique. Matériau recyclable, sa conception avec rupture de pont thermique évite les condensations à l’intérieur de votre habitation. Que de confort ! 

red-block-image

4

Economie 

Quand l'écologie rime avec économies

Soucieux de vous offrir des modèles toujours plus performants, nous nous engageons également à répondre à vos exigences économiques. Certains de nos modèles se distinguent en ce sens. On pense notamment à la fenêtre PVC Energétik qui est la plus isolante de sa catégorie. Le volet roulant Visio2 avec son encombrement de coffre minimal permet, lui, un maximum de luminosité. Les lames du volet roulant également ITR (à Isolation Thermique Renforcée) sont revêtues de particules d'aluminium qui renvoient vers le vitrage la chaleur qui s’échappe des menuiseries. Choisir le vitrage SGG Climaplus One offre à un double vitrage la même efficacité qu’un triple vitrage. Vous voyez, innover, c’est aussi notre métier !

Astuce
Zoom sur... les économies !

Oui aux écolo-mies !

Pour la rénovation de vos ouvertures, choisir un modèle équipé de double vitrage à isolation renforcée vous permet d’économiser 10% de votre facture énergétique sans changer vos habitudes de vie. En baissant d’un degré la température de votre habitation, ce sont 7% d’économies à gagner. Choisir une dépose totale pour vos nouvelles ouvertures au lieu d’une simple rénovation vous permet de laisser passer plus de luminosité. Et le modèle de fenêtre à « ouvrant caché » c’est 20% de lumière en plus grâce à l’optimisation de sa surface vitrée. Des petits chiffres mais un vrai plus !