Améliorer son diagnostic énergétique avec K PAR K 

Améliorer son diagnostic énergétique

Pour améliorer le diagnostic énergétique d’une maison ou d’un appartement, deux éléments doivent être pris en compte : l’isolation et le système de chauffage. Grâce à l’amélioration du diagnostic énergétique, vous augmentez la classe DPE du logement. Un atout en vue d’une éventuelle vente, mais surtout pour votre confort au quotidien ! Petit guide pratique des indispensables pour une meilleure performance énergétique.

red-block-image

1

conseil

Portes et fenêtres 

 

Les déperditions énergétiques constituent le principal facteur d’une mauvaise isolation et donc d’un mauvais classement DPE. Les portes et fenêtres sont des éléments essentiels de l’amélioration du diagnostic énergétique de votre logement. 13% des pertes de chaleur d’une habitation sont dues à des portes et fenêtres peu isolantes. Or il existe désormais des matériaux et des techniques de pointe permettant d’isoler efficacement le logement des variations climatiques extérieures, été comme hiver : double vitrage, vitrage thermique renforcé, triple vitrage, etc. Chez K par K, nous proposons différents niveaux d’isolation pour vos fenêtres, baies vitrées et portes. Les menuiseries dotées d’une isolation thermique renforcée améliorent grandement le diagnostic énergétique de votre logement ! C’est plus de confort pour vous et pour vos proches !

red-block-image

2

conseil

Sols et plafond.

 

La toiture est responsable de près de 30% des déperditions énergétiques dans une maison ou un appartement situé sous les toits. Des matériaux extrêmement isolants permettent toutefois d’améliorer les performances énergétiques :

  • Les isolants synthétiques, comme le polystyrène et le polyuréthane, qui est le plus performant des isolants

  • Les isolants minéraux et végétaux, comme la laine de verre, la laine de roche, mais aussi les fibres de lin et de bois

  • Les isolants naturels, comme le liège, la perlite, la cellulose

Et le sol ne doit pas être oublié ! Même s’il n’est responsable que de 7% environ des pertes d’énergie, il convient d’utiliser un bon isolant pour réduire au maximum les ponts thermiques. 

red-block-image

3

conseil

Chauffage 

 

Troisième conseil pour améliorer votre performance énergétique : l’installation d’un système de chauffage performant. Entre les anciens chauffages électriques de type « grille-pain » et les nouveaux poêles à bois dernière génération, vous pouvez réaliser jusqu’à 10 fois plus d’économies et bénéficier d’un véritable confort thermique à l’intérieur. En fonction du nombre de pièces à chauffer et de l’énergie de chauffage souhaitée, les chauffagistes pourront vous proposer des solutions sur-mesure pour vous permettre de faire des économies d’énergie.