La coloration du PVC avec K PAR K

Techniques de coloration du PVC

Il existe différentes techniques de coloration du PVC. Certaines permettent d’obtenir des teintes sobres et naturelles, d’autres des couleurs plus franches et vives. Du laquage au plaxage en passant par la pigmentation dans la masse, découvrez les différentes techniques utilisées par les équipes de K par K pour la coloration de vos menuiseries en PVC.

Le PVC teinté par plaxage

 

La coloration du PVC par plaxage consiste à appliquer un film en PVC à chaud sur le profilé. Ce film coloré, traité pour résister aux UV, ne se dégrade pas avec le temps et réagit très bien aux intempéries. La technique de coloration par plaxage offre de nombreuses possibilités de coloris (couleurs classiques ou imitation bois). Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et même demander une bi-coloration. La menuiserie peut ainsi revêtir des couleurs vives à l’extérieur et plus sobres à l’intérieur. L’entretien des menuiseries en PVC colorées par plaxage est simple et rapide. 

Le PVC teinté par laquage

 

La technique de coloration par laquage des menuiseries PVC consiste à appliquer une laque colorée sur le profilé PVC au pistolet ou à l’aérosol, dans des ateliers spécialisés. Cette méthode offre également un très bon rendu et une excellente tenue dans le temps (toutefois moindre qu’une coloration par plaxage). Traitée pour résister aux intempéries, la laque permet également de choisir un coloris parmi une très large palette.

Le PVC teinté par pigmentation dans la masse

 

La coloration du PVC par pigmentation dans la masse nécessite la coloration de la matière première directement. Cette technique est utilisée pour teinter les menuiseries dans des coloris pastel. Le choix des couleurs est en effet plus restreint qu’avec les techniques de plaxage et de laquage. Si vous souhaitez opter pour des menuiseries de couleurs vives, cette méthode ne conviendra pas. Néanmoins, la coloration par pigmentation dans la masse est moins coûteuse : les menuiseries en PVC colorées grâce à cette technique sont donc moins chères ! 

Une technique de coloration sur-mesure pour vos menuiseries PVC

 

En fonction de la situation géographique de votre habitation, de vos exigences en matière esthétique et de votre budget, nos équipes vous conseillent la technique de coloration la mieux adaptée. Contactez-nous et obtenez toutes les informations souhaitées sur les méthodes de teinture des menuiseries PVC qui peuvent vous être proposées pour votre projet ! Vous avez une idée précise de la technique de coloration que vous souhaitez pour vos menuiseries ? demandez un devis gratuit