Régler la motorisation de votre porte de garage

Comment régler la motorisation pour votre porte de garage ?

Le grand jour est arrivé et vous allez enfin pouvoir tester la motorisation de votre porte de garage. Cependant, il est primordial de bien régler la motorisation de votre menuiserie avant de l’utiliser. Pour cela, nous vous proposons de découvrir rapidement comment régler le dispositif d’ouverture de .

Régler la motorisation de sa porte de garage

Avant de procéder au réglage de la motorisation de votre porte de garage, il est nécessaire de bien installer le mécanisme. Vous pouvez le faire vous-même, vous ne devez pas commettre d'erreur, et disposer tout de même de certaines connaissances en bricolage. La motorisation va notamment vous permettre d'ouvrir votre porte de garage sans pour autant devoir descendre de votre véhicule ou effectuer des manipulations répétitives pour l'ouverture et la fermeture. Différents kits de motorisation sont disponibles en magasin, comprenant un moteur, des bras articulés, le tout devant être fixé sur votre porte de garage.

Voici les étapes nécessaires que vous devez réaliser pour pouvoir régler la motorisation de votre porte de garage :

  1. Finalisez la motorisation de votre portail en réglant la butée.
  2. Vous trouverez la butée directement sur le bloc moteur.
  3. Pour cela, vous devez ouvrir votre porte de garage jusqu'à la position d'ouverture souhaitée et placer ensuite la butée sur l'encoche la plus proche de votre pilier.
  4. Les mêmes manipulations vont être réalisées de l'autre côté.

Lorsque votre porte de garage sera sous tension, elle se réglera ensuite toute seule et se fermera également de manière totalement automatique.

Ainsi, le réglage est très simple à réaliser, mais il est très important de ne pas le négliger. En effet, si vous oubliez de régler l'ouverture de votre porte de garage, cette dernière pourrait alors trop s'ouvrir et s'abîmer. Au contraire, elle pourrait ne pas assez s'ouvrir et vous ne pourriez alors pas entrer votre véhicule par exemple.

Comment choisir sa motorisation de porte de garage?

Lorsque vous décidez d'opter pour une motorisation pour la porte de votre garage, vous devez impérativement opter pour un produit conforme à votre installation actuelle. En effet, vous devez notamment prendre en compte la taille, le poids, mais également la hauteur disponible sous le linteau. Que votre porte de garage soit basculante, sectionnelle ou encore enroulable, la motorisation ne sera pas toujours la même. N'oubliez pas également de prendre en compte la rapidité d'ouverture et de fermeture, mais également le silence de la motorisation. Certaines motorisations proposent également la reconnaissance automatique d'obstacles, ce qui est un sérieux avantage. En effet, cela vous permet ainsi d'obtenir une protection supplémentaire afin de ne blesser personne ou de ne pas endommager votre véhicule.

Sachez qu'il n'est en aucun cas nécessaire de changer votre porte de garage pour bénéficier de la motorisation. Il est tout à fait possible de motoriser une porte existante et déjà installée. Bien évidemment, si vous souhaitez changer votre porte, le plus avantageux est d'opter immédiatement pour une porte de garage automatisée.

Dans tous les cas, en motorisant votre porte de garage cela vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Vous allez non seulement augmenter votre confort, mais également la sécurité de votre habitation. Lorsque votre porte se referme, le verrouillage est alors automatique, et il est totalement impossible de l'ouvrir sans la télécommande. Sachez également que certains modèles de motorisation possèdent un système de contre-poussée. Ce dernier permet alors de contrer une tentative d'effraction. Bien évidemment, en cas de coupure de courant, vous pourrez ouvrir la porte de votre garage sans aucun problème, mais uniquement de l'intérieur. Il est donc utile de prévoir une entrée secondaire dans votre garage.

Vous aimeriez aussi Produits associés