Store banne : coffre intégral ou semi intégral ?

store banne extérieur

Store banne : coffre intégral ou semi intégral ?

Si vous désirez faire l'acquisition de votre store banne, vous allez devoir choisir entre un coffre intégral ou semi intégral. Le choix n'est pas toujours simple, notamment lorsque l'on ne sait pas précisément les grandes différences entre ces deux produits. Pour cela, nous vous proposons de découvrir ici le meilleur choix à réaliser pour l'achat de votre store banne, en fonction de vos attentes. Pour un conseil personnalisé, contactez nos conseillers KparK.

Présentation du store banne avec coffre intégral

Tout d'abord, nous allons découvrir le store banne avec coffre intégral. Comme son nom l'indique clairement, ce produit est composé d'un coffre permettant de protéger en totalité votre store banne.

Voici les avantages du store banne avec coffre intégral :

  1. L'ensemble du produit que ce soit la toile, les bras, mais également la motorisation sont protégés dans le caisson prévu à cet effet.
  2. L'ensemble est très compact, car lorsque le store banne est refermé tout ne compose plus qu'un simple coffre. Ainsi, quelle que soit la saison de l'année, votre store banne sera constamment à l'abri.
  3. Le coffre intégral est bien évidemment totalement hermétique et résiste au vent, à la pluie, aux poussières, mais également à la pollution environnante.
  4. Le store banne avec coffre intégral est très esthétique. KparK vous propose des modèles s’intégrant idéalement à la façade de votre logement.

 

Seul inconvénient pour le modèle avec coffre intégral est la difficulté de réparation en cas de panne, en effet le dépannage est beaucoup plus long à réaliser. De plus, si vous désirez changer une pièce de votre store banne, cela nécessitera plus de temps et par conséquent un coût de main-d’œuvre plus élevé. Mais en passant par nos services, vous bénéficiez d’une garantie longue durée sur votre produit.

Attention, lors de l'acquisition d'un store banne avec coffre intégral, misez que la qualité. Pour obtenir un produit esthétique et résistant, qui dure dans le temps, il faudra bien évidemment éviter le premier prix.

Présentation du store banne semi intégral

Le store banne semi intégral est également parfois appelé « store banne cassette ». Contrairement au produit précédent, le store banne semi intégral possède une sorte de demi-coffre pour la protection.

Les avantages du store banne semi intégral :

  1. La toile est parfaitement protégée lors de la fermeture. En effet, elle est positionnée dans le semi-coffre avec le moteur lorsque ce dernier est présent. Cela vous permet d'obtenir une protection contre les intempéries que ce soit la pluie, le vent, l'humidité et la saleté environnante.
  2. Les bras ne se replient pas dans le semi-coffre, mais cela apporte un avantage considérable. En effet, ces derniers vont venir se positionner en dessous du semi-coffre, mais à l'extérieur. Ainsi, si votre store-banne tombe un jour en panne, le dépannage sera alors beaucoup plus facile à réaliser, notamment s'il est nécessaire de remplacer les bras. Les réglages sont également plus simples.

 

Il faut tout de même savoir que le store banne semi intégral est actuellement moins populaire que le store banne intégral, tout simplement parce qu'il offre une moins bonne protection. Cependant, de nombreuses personnes optent toujours pour le store banne semi intégral car les tarifs sont plus abordables.

Si vous vivez en copropriété, n’oubliez pas de consulter le règlement. Vous pourriez être dans l’obligation d’opter pour un modèle en particulier. Enfin, KparK vous propose un choix très important de toile, afin que la couleur s’accorde au règlement des copropriétés, mais également et surtout à vos goûts !