Choisir sa porte de service avec K PAR K

Quels critères prendre en compte pour une porte de service ?

La porte de service est essentielle en ce sens qu’elle garantit votre sécurité tout en offrant des niveaux d’isolation phonique et thermique très élevés. Vous devez poser ou changer votre porte de service ? Découvrez tous nos conseils et tous les critères à prendre en compte en amont de votre projet.

Le choix du matériau de la porte de service

 

Une porte de service sert de séparation entre le garage ou la cave et l’habitation ou de porte d’entrée vers une dépendance. Elle doit ainsi permettre d’isoler les pièces de vie, chauffées en hiver et climatisées en été, tout en offrant un très haut niveau de robustesse.

L’un des critères de choix pour une porte de service est donc le matériau ! Nous vous proposons des produits :

  • en bois, robustes, très isolants,

  • en PVC, simples d’entretien, résistants aux chocs

 

Configuration de la porte de service : nos conseils

 

Les portes de service se déclinent en différents modèles et configurations.

Porte pleine ou vitrée ?

Les portes de service pleines ne laissent pas passer la lumière mais garantissent en contrepartie une excellente résistance face aux tentatives d’intrusion. Pour isoler une dépendance, vous pouvez néanmoins faire le choix de portes de service vitrées, laissant passer la lumière et dotées de vitrages retardataires d’effraction de 20 mm d’épaisseur. Si vous avez la moindre interrogation sur le meilleur modèle pour votre projet, nos conseillers spécialisés sont à votre écoute.

Porte avec ou sans imposte ?

Les portes de service dotées d’une imposte plein cintre apportent un véritable cachet à votre habitation. Cette configuration est donc conseillée lorsque la porte de service donne sur l’extérieur. Pour une porte de service intérieure (entre votre garage et votre maison par exemple), vous pouvez opter pour une solution sans imposte.

La couleur de la porte de service : un détails qui a son importance

 

Autre critère pour le choix de votre porte de service : la couleur. Elle doit à la fois respecter le style de votre habitation, se fondre discrètement dans le décor, et apporter une touche d’élégance et de cachet à vos extérieurs ! Choisissez :

  • Des couleurs sobres et discrètes, pour un aspect naturel de vos menuiseries

  • Des couleurs plus affirmées, pour un style plus assumé

Quel que soit le modèle de porte de service choisi, les couleurs peuvent être adaptées à vos envies. Chez K par K, nous vous offrons le choix de menuiseries entièrement personnalisables, et fabriquées en France.