Choisir son type de volet avec K PAR K 

Quel type d’ouverture de volet choisir ?

Vous souhaitez acheter et installer de nouveaux volets pour votre habitation ? Vous avez le choix entre plusieurs types d’ouvertures de volets et différents matériaux. K par K vous accompagne pour vous aider dans votre choix. Découvrez les différents types de volets, leurs spécificités et leurs avantages.

Les volets roulants

 

Les volets roulants s’enroulent et se déroulent manuellement ou automatiquement. Ils présentent l’avantage d’être discrets et de n’occuper que très peu de place, car ils s’enroulent dans un caisson situé au-dessus de la fenêtre. Ce type de volets garantit donc un confort optimal, notamment lorsqu’ils sont motorisés, et également une sécurité maximale.

Les volets battants

 

Les volets battants sont composés de deux volets posés de chaque côté de la fenêtre, qu’il faut rabattre manuellement pour les fermer. Ils existent souvent en modèles pleins ou persiennés, avec des fines lamelles. Ces volets sont souvent choisis pour :

  • leur robustesse,
  • leurs qualités esthétiques,
  • leur simplicité de manipulation.

Les volets coulissants

 

Les volets coulissants s’ouvrent et se ferment grâce à un système de coulissement latéral. Les panneaux coulissent et peuvent s’encastrer dans les parois du mur, ce qui garantit discrétion et esthétisme. Les volets coulissants sont particulièrement appréciés pour :

  • leur design

  • leur facilité d’utilisation

Les volets pliants

 

Les volets pliants sont composés de vantaux qui se plient les uns derrières les autres et viennent se loger le long de la fenêtre. L’entretien régulier de ces volets est particulièrement important afin d’éviter l’usure des charnières de pliage entre les panneaux.

Ces différents types de volets peuvent être fabriqués dans plusieurs matériaux : aluminium, PVC, bois.