Choisir sa porte d'entrée avec K PAR K 

Quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée est un élément essentiel et incontournable en termes d’esthétique et de sécurité. K par K propose des portes d’entrée pour appartements et pour maisons et pavillons. Découvrez tous nos conseils pour choisir le matériau le mieux adapté à vos exigences, à votre budget et à vos envies.

Porte d'entrée en bois : des portes résistantes et nobles

 

Le bois est un matériau solide, robuste et noble, qui apporte un véritable cachet à votre habitation. Il est à privilégier sur les maisons traditionnelles et si vous souhaitez donner un style plus classique à votre logement. Les portes d’entrée en bois sont très résistantes et offrent de très bons niveaux d’isolation à la fois thermiques et phoniques : elles sont ultra-performantes ! Elles nécessitent néanmoins un entretien régulier (tous les 5 à 10 ans) et sont déconseillées si vous habitez dans les zones à proximité de la mer. Rustik, Perfektion… : découvrez toutes nos portes d'entrée en bois et faites votre choix.

Porte d'entrée en PVC : pour des portes sans entretien !

 

Extrêmement résistant à l’eau et à l’humidité, mais aussi au soleil car il ne jaunit pas, le PVC est un matériau pratique et très apprécié pour les portes d’entrée. Son entretien est réduit au strict minimum : un petit coup de chiffon humide suffit à le nettoyer. Leur niveau d’isolation est également très élevé ce qui permet de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Vous habitez dans les régions côtières, à proximité de la mer ? Les portes d'entrée en PVC sont idéales.

Porte d'entrée en aluminium : le matériau design par excellence

 

Envie d’apporter une touche design à votre maison ? Les portes d'entrée en aluminium confèrent un style moderne et contemporain à vos extérieurs. Personnalisables à l’envi, les portes en aluminium que nous vous proposons sont également hautement résistantes face aux intempéries, offrent de très bonnes qualités isolantes et disposent d’une excellente longévité. L’aluminium ne rouille pas et ne nécessite donc aucun entretien ! 

Porte d'entrée bois et alu : un alliage 100% efficace

 

Les portes d’entrée mixtes en bois et aluminium offrent un compromis idéal entre ces deux matériaux. Alliant les qualités isolantes du bois et les atouts esthétiques de l’aluminium, elles garantissent un maximum de confort pour un minimum d’entretien. Optez pour des portes bois-alu vitrées pour laisser passer la lumière, ou pour des modèles pleins pour davantage d’intimité. Quelles que soient vos envies !

Un doute ? Une question ? Demandez conseil à nos équipes afin de trouver le matériau le mieux adapté pour votre porte d’entrée.