Pose d'un volet roulant

Pose de volet : Les conseils K par K

Si vous n'êtes pas bricoleur, il est préférable de confier l'installation de vos volets à un professionnel, comme les équipes de K par K formées pour une pose de volets rapide et efficace. Sachez que de l'installation de vos menuiseries dépendent les performances de votre produit. Il ne sert à rien d'acheter un volet très isolant est très coûteux, si celui-ci est mal posé. L'isolation ne sera pas optimisée, pire vous pourriez même perdre en performance thermique et endommager la menuiserie.

C'est d'ailleurs pourquoi le crédit d'impôt à la transition énergétique est ouvert uniquement aux personnes ayant acheté et fait poser leurs volets par un professionnel certifié Qualibat RGE comme K par K. Mieux, en nous accordant votre confiance vous disposez d'une garantie de 15 ans sur votre volet roulant ou battant, une garantie de 15 ans également sur la pose de vos volets et enfin une garantie de 10 ans sur la motorisation.

Comment poser un volet battant ?

L'installation d'un volet battant est plus simple à réaliser que celle d'un volet roulant. La première étape sera de prendre avec minutie les mesures afin que les vantaux puissent s'ouvrir et se refermer parfaitement.

Vous devez en tout premier lieu prendre les mesures du linteau : la largeur, la profondeur et la hauteur. Comparez ensuite ces mesures avec celles du volet battant choisi, et avec celles du cadre recevant les gonds (ce cadre n'existe pas toujours).

 

Voici les étapes pour réussir sa pose de volets battants :

 

  • Fixer soit les gonds soit le cadre des volets.

  • Poser un arrêt pour maintenir les volets ouverts et une butée pour les garder fermés.

  • Pour plus d'esthétique vous pouvez également fixer des pentures sur le volet.

 

K par K vous offre un large choix de peintures et autres accessoires pour donner du style et personnaliser vos volets battants. Vous pouvez également vous orienter vers nos modèles de  persiennes. Pour l’installation il est préférable de s’adresser à nos équipes. Les persiennes K par K sont proposées en bois, en PVC, en aluminium ou en fer. Elles disposent toutes d’un large éventail d’options pour être personnalisées et rendre votre menuiserie unique. Le choix du sur-mesure est toujours une valeur sûre.

 

Volet roulant : jouer la carte professionnelle

Pour la pose d'un volet roulant nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. La mise en place du coffre, les réglages du volet, les raccordements électriques, mais également l'assurance d'avoir un équipement parfaitement isolé, nécessitent les compétences d'un professionnel.

Plusieurs types de poses existent en fonction du modèle de volet roulant, s'il s'agit d'une pose en rénovation ou en neuf.

  • Pour un volet roulant sur une porte fenêtre à poignée, la pose sous linteau inversé sera conseillée afin de ne pas gêner l'ouverture et la fermeture de la porte-fenêtre.

  • La pose la plus souvent utilisée est la pose sous linteau. Il s'agit de positionner votre volet roulant contre la fenêtre, afin d'encastrer le volet dans le tableau.

  • Enfin, troisième type de pose, l'installation en applique qui est indiquée pour les ouvertures les plus réduites.

 

Si vous avez des doutes sur la faisabilité de votre projet, nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes via notre site Internet ou par téléphone. Vous serez alors mis en relation avec nos conseillers qui vous aideront pas à pas à mettre en place votre projet.