Choisir sa porte d'intérieur 

Porte d'intérieur : contemporaine, design ou moderne ?

Élément essentiel de votre maison, la porte intérieure permet de cloisonner les différents espaces de votre logement. Outre leur caractère fonctionnel, les portes intérieures proposées par K par K ont une esthétique remarquable et s'intègrent parfaitement à la décoration de chaque logement. Que vous recherchiez une porte d'intérieur contemporaine, design, moderne ou plus classique, vous trouverez le modèle qu'il vous faut chez K par K, fabricant de portes intérieures sur-mesure.

Le choix d’une porte intérieure contemporaine

En effet, vous n’êtes pas obligé de choisir le même modèle pour toute votre maison ou appartement. Par exemple pour une pièce sombre, avec peu de fenêtres ou d'une dimension étroite, nous vous conseillons des portes intérieures vitrées afin d'optimiser la luminosité de logement. Votre porte d’entrée aussi peut être vitrée pour laisser passer la lumière naturelle dans votre hall d’entrée.

 

Pour les chambres, il est intéressant de se tourner vers des portes d'intérieur contemporaines, comme nos modèles de portes laquées, aux excellentes performances acoustiques. Pour ce type de pièces il est important de penser à la réduction des bruits, et de se tourner donc vers des portes acoustiques qui vont diminuer le bruit extérieur et afficher de meilleures performances que les blocs portes classiques. Le bois étant un excellent isolant naturel, nos portes d’intérieur en hêtre sont également recommandées.

 

Si vous faites le choix d'une porte intérieure design, vous pouvez vous orienter vers une porte coulissante. Celle-ci sera soit posée en applique, et viendra se plaquer contre le mur lors de son ouverture. Ou une porte coulissante à galandage, pour que l'ouverture disparaisse intégralement dans le mur, vous disposerez alors d'un plus grand espace d'aménagement.

 

Le choix du matériau a également son importance. Chez K par K, nous vous proposons des portes intérieures en bois pour un effet classique et naturel, des portes intérieures en PVC performantes avec un excellent rapport qualité-prix, et des portes d'intérieur en aluminium résolument modernes.

Les critères de choix pour une porte intérieure

Aujourd'hui, les portes intérieures font partie intégrante de notre décoration. C'est pourquoi K par K vous propose des modèles créés sur mesure, en fonction de vos goûts et de votre budget. Vous avez ainsi le choix entre de nombreuses finitions pour donner du caractère à votre porte, jusqu’à obtenir le design parfait.

Les derniers magazines d’architecture évoquent pour tendance aujourd'hui la porte intérieure avec incrustation. Vous pouvez agrémenter votre modèle de porte de dessins incrustés dans le panneau, de cercles ou de formes géométriques qui vont donner un aspect design à l'ensemble et rendre votre menuiserie unique.

 

Pour définir la porte d'intérieur qui vous correspond, outre le style de votre habitation, nous devons nous pencher sur les avantages et caractéristiques techniques de chaque matériau.

  • La porte en bois : le bois est un excellent isolant naturel, une porte intérieure en bois donnera un style classique, mais toujours élégant à votre intérieur.

  • La porte en aluminium : l'aluminium est un merveilleux matériau qui permet une personnalisation et une colorisation extrêmes. Les modèles proposés par K par K affichent de bonnes performances d'isolation thermiques. Ce matériau sera indiqué pour les maisons d'architecte, d'allure contemporaine ou moderne.

  • La porte vitrée : pour une porte d'intérieur vous pouvez également vous poser la question d'apporter plus de luminosité à votre habitation. En effet, en misant sur le verre vous gagnez de la lumière dans chacune de vos pièces et réalisez des économies d’énergie.