Choisir son portail sur mesure

portail battant sur mesure

Portail sur mesure : Les solutions KparK

Le portail est la première menuiserie visible par vos visiteurs, mais aussi par vous-même. Il donne le ton à une habitation. Il peut même être un élément décisif lors de la vente, son choix est donc important. En optant pour le sur-mesure défendu par KparK, vous profitez de toutes les possibilités de conception et de personnalisation. En aluminium ou en PVC, nous vous proposons les matériaux les plus résistants et esthétiques, afin de profiter d’une fermeture élégante et sécurisée.

Dans cet article conseil vous découvrirez les formes que nous pouvons donner à votre menuiserie pour lui apporter du cachet. Mais également les différentes finitions à apporter à son portail pour en faire un élément de décoration.

Quel style de portail sur-mesure choisir ?

En tant que spécialiste du sur-mesure, KparK vous propose différentes formes de portails pour personnaliser votre menuiserie. Il existe 4 types de portails, chacun répondant à des attentes bien définies :

  • Le portail droit : toujours proposé pour le portail coulissant, la forme droite ou rectangulaire est le modèle le plus apprécié par les foyers français. Deux raisons à cela : cette forme est indémodable, elle convient à tous les styles d’habitions, de la plus traditionnelle à la maison contemporaine.

  • Le portail biaisé : avec sa forme en V ou en V inversé, ce modèle nommée portail à double trapèze rappelle le toit des maisons du nord de la France. Le portail biais haut va apporter plus d’intimité que le portail biais bas. Ce style est couramment employé pour les maisons traditionnelles.

  • Le portail chapeau de gendarme : ce portail ondule, il a un aspect très esthétique. Le chapeau peut être inversé pour donner l’impression d’une vague à la menuiserie. Ce type de portail est très prisé pour apporter une touche de chaleur à votre entrée. Il peut tout à fait convenir à une habitation contemporaine.

  • Le portail cintré : il en existe de deux types, le convexe et le concave. Ces portails courbés sont très esthétiques, ils apportent une réelle valeur ajoutée à la menuiserie. En jouant sur la bi-coloration, on redéfinit le portail comme un élément de décoration à part entière. Que ce soit pour une maison classique ou moderne, l’effet waouh est assuré !

Quelles finitions pour mon portail sur-mesure KparK ?

On se posera en priorité la question de la couleur. Chez KparK vous avez l’embarras du choix, que ce soit pour un portail sur-mesure coulissant ou une fermeture battante. En aluminium ou en PVC, le portail aura l’aspect que vous désirez. Pour éviter une usure précoce, nous déconseillons néanmoins l’utilisation de couleur sombre sur un portail en PVC de grandes dimensions.

Si au contraire vous choisissez l’aluminium, vous n’avez aucune limite à la personnalisation. Tons chauds, tons clairs, couleurs électriques ou pastels, couleur unique ou bi-coloration. Vous pouvez tout tenter, nos conseillers pourront vous montrer des exemples de menuiseries originales ou plus traditionnelles. Sachez également qu’un aspect bois est possible sur toutes les ouvertures.

Deuxième point à aborder :  l’allure des panneaux. Plein pour un maximum d’intimité et de sécurité, ou ajouré pour plus de fantaisie, votre choix apportera au portail tout son caractère. On peut également penser à mixer les deux, et avoir ainsi un portail semi-ajouré pour ne pas faire l’impasse sur l’intimité et la sécurité.

Enfin, question confort, la motorisation est plus que recommandée. En plus de vous épargner une perte de temps, elle vous apporte plus de sécurité, et permet au portail de durer plus longtemps, grâce à une fermeture et une ouverture douce et programmable.