Sécuriser une porte vitrée

Comment sécuriser une porte vitrée ?

Les cambriolages sont sans nul doute l'une des sources d'angoisse de la plupart des ménages. Il est donc important pour vivre sereinement de choisir des menuiseries de qualité qui vont participer à la sécurité du logement. C'est bien évidemment le cas de la porte d'entrée, et si celle-ci est vitrée, la question de la sécurité se pose peut-être.

Le vitrage de sécurité pour porte vitrée

Vous devez avant tout vous assurer que le vitrage mis en place sur votre porte d'entrée est bien anti- effraction ou feuilleté. Ce type de vitrage a un avantage majeur :

  • L'apport de sécurité. On observe qu'une tentative de cambriolage dure en moyenne trois minutes. Le temps de résistance d'un verre feuilleté de sécurité retardataire d’effractions est en moyenne de six minutes.

Comment fonctionne ce verre de sécurité ? Le vitrage feuilleté se compose de plusieurs feuilles de verre. Celles-ci sont assemblées les unes aux autres grâce à des films plastiques transparents. Le verre feuilleté retarde l’effraction, mais protège également les habitants en cas de bris. Le vitrage ne vole pas en morceaux, les morceaux restent solidaires, collés sur les films plastiques. Les risques de blessures graves sont donc réduits.

K par K vous propose des verres pour vos portes vitrées répondant à différents niveaux de protection. Nos conseillers vous accompagneront sur le choix de cet élément important.

Vous avez également le choix avec K par K de sélectionner vous-même le verre feuilleté qui vous intéresse. Par exemple, si vous vivez dans un environnement bruyant, vous pourrez vous tourner vers un verre feuilleté acoustique. Si vous souhaitez également miser sur le vitrage pour améliorer l'isolation et le confort de la maison, d'autres vitrages peuvent correspondre à vos besoins : le vitrage avec contrôle solaire, le vitrage autonettoyant ou encore le vitrage à isolation thermique renforcée.

 

Sécuriser une porte dans son ensemble

Le plus important lorsqu'on parle de sécurité du logement et de voir le tableau dans son ensemble. S'arrêter sur une seule menuiserie ne sera pas intéressant si vous souhaitez apporter plus de sécurité au logement. En effet ce n'est pas seulement un vitrage retardataire d’effraction qui va permettre d'éviter un cambriolage. Car si la personne ne peut passer par le vitrage pour ouvrir la porte, le cambrioleur s'attardera alors sur la serrure. C'est pourquoi les systèmes de fermeture sont des éléments clés pour retarder les intrusions.

Vous avez plusieurs systèmes de serrure qui apportent une plus grande sécurité à votre logement :

  • Le cylindre de sécurité à clé incopiable

  • Les serrures multipoints, de loin les plus fiables qui sécurisent votre porte dans sa globalité grâce à leurs 3, 5 ou 6 points d'ancrage. Il existe 3 niveaux de résistance pour ces serrures multipoints :

  • A2P1 pour une résistance de 5 minutes

  • A2P2 pour une résistance de 10 minutes

  • A2P3 pour une résistance de 15 minutes

La sécurité de votre logement passe également par des solutions dissuasives. Par exemple, l'installation d'une alarme ou d'un système de télésurveillance va décourager les cambrioleurs d'approcher votre maison. Nos conseillers K par K pourront vous indiquer des dispositifs de sécurité s’adaptant à vos menuiseries et à la configuration de votre logement. N’hésitez pas à en faire la demande à nos équipes lors de votre premier rendez-vous technique.

Si vous avez un budget limité, et que cette solution vous semble trop onéreuse, vous pouvez également miser sur des éclairages avec détecteur de mouvement. Ces détecteurs de présence ne consomment pas beaucoup d'énergie, se trouvent sur le marché à des prix réduits, et suffisent bien souvent à décourager l'intrus mal attentionné.