Choisir sa porte d'entrée vitrée

Comment choisir sa porte vitrée ?

Elle laisse entrer la lumière et permet de chauffer naturellement votre logement. La porte vitrée a de nombreux avantages et jouit d'une esthétique très recherchée aussi bien pour les amoureux des maisons de campagne que pour les adeptes des architectures contemporaines. K par K propose aussi bien pour les portes d’intérieur que pour les portes d'entrée des modèles intégrant des vitrages performants pour que le confort et le style de votre habitation soient optimisés.

Je choisis le bon matériau pour ma porte vitrée

Avant de choisir sa porte vitrée et d'entrer dans les détails de personnalisation, vous devez commencer par vous interroger sur le matériau que vous souhaitez mettre en place. Si on peut jouer avec les styles et les couleurs de chaque porte pour donner un rendu original, il est en revanche déconseillé de mixer différents matériaux à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison. On évitera ainsi le mélange PVC-aluminium ou bois et PVC qui donneront un effet d'inachevé à l'ensemble de l'habitation. En revanche, mélanger le bois et l'aluminium permet de donner un style contemporain à votre logement.

Pour éviter les fautes de goût et si vous ne faites pas appel à un architecte d'intérieur, nous vous conseillons de prendre l'ensemble de vos menuiseries dans un même matériau.

Une fois ce détail passé, penchez-vous sur les performances du bois, de l'aluminium et du PVC :

  • Une porte vitrée en PVC va allier performance thermique et luminosité. Vous aurez de nombreux choix de personnalisation, mais moins de coloris disponibles que pour une porte en aluminium. La porte en PVC est souvent l'alliée d’un budget serré, elle bénéficie en effet d'un excellent rapport qualité-prix.

  • Une porte vitrée en aluminium combine de bonnes performances thermiques, mais également phoniques avec un apport de lumière grâce aux vitrages. L'un des principaux avantages de l'aluminium réside dans sa résistance aux intempéries et au temps. Votre porte d'entrée vitrée en aluminium ne perdra pas de sa splendeur malgré les années qui passent. Très simple à nettoyer, elle demande un entretien quasi nul pour un fonctionnement toujours parfait. Plus cher qu'une porte en PVC, elle est néanmoins plus solide et à une esthétique remarquable.

  • Une porte vitrée en bois apporte du charme et de l'élégance à votre entrée. Très apprécié pour les maisons de campagne où les maisons provençales, ce modèle permet d'intégrer des vitraux avec des effets colorés du plus bel aspect. Pour aller plus loin dans les performances techniques et d'isolation, vous pouvez vous tourner vers notre gamme mixte bois alu aux qualités inégalées.

A chaque pièce sa porte vitrée

Vous pouvez très bien faire le choix de mettre des portes vitrées pour chaque pièce de la maison, cela n'est pas un problème ni une faute de goût. Vous pouvez jouer avec la couleur, mais également avec les finitions, les options, les décors offerts sur chaque modèle de porte. Par exemple, pour préserver l'intimité d'une chambre ou d'une salle de bain on choisira une porte vitrée avec un verre opaque. Pour une cuisine au style provençal, on se tournera plus facilement vers une porte avec vitrage coloré et texturé.

Pour le reste de la maison, vous n'avez qu'à choisir entre nos nombreuses possibilités de personnalisation pour donner à votre demeure un style soit classique, soit contemporain, ou encore foncièrement original. Sachez que nos conseillers sont disponibles pour vous prêter main forte et vous aiguillez dans votre choix. N'hésitez pas à prendre contact afin d'avoir rapidement un premier rendez-vous.

 

 

Vous aimeriez aussi Produits associés