Choisir sa porte-fenêtre avec K PAR K

Comment choisir sa porte-fenêtre ?

Clé de voûte de vos espaces extérieurs (balcons, terrasses et jardins), les portes fenêtres ne doivent pas être choisies au hasard ! Vitrage, matériau, design, ouverture… : chez K par K, nous savons que le moindre détail a son importance. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions modulables et personnalisables en fonction de vos exigences et de vos besoins. Découvrez tous nos conseils pour faire le bon choix en matière de porte-fenêtre.

red-block-image

1

conseil

Matériau

 

Un matériau sur-mesure pour votre porte fenêtre

Pour vos portes fenêtres, nous vous proposons 4 matériaux aux caractéristiques différentes :

  • Portes fenêtres en PVC : ces modèles d’entrée de gamme présentent de multiples avantages. Peu d’entretien, excellente isolation, grande résistance aux aléas climatiques : le PVC est un matériau extrêmement pratique et convient parfaitement aux habitations situées sur les littoraux.

  • Portes fenêtres en aluminium : plus onéreuses que les portes en PVC, les portes fenêtres en aluminium sont également hautement résistances et isolantes, protégeant aussi bien du froid que de la chaleur. L’aluminium étant 100% recyclable, le choix de ce matériau est aussi un véritable choix écologique.

  • Portes fenêtres en bois : matériau noble par excellence, le bois est un véritable incontournable en termes de menuiseries. Très bon isolant, il s’avère toutefois plus fragile que l’aluminium et le PVC face aux aléas climatique et nécessite donc un entretien plus régulier. 

  • Portes fenêtres mixtes bois-alu : parfait alliage entre la noblesse du bois et la robustesse de l’alu, les fenêtres en bois-alu sont les plus performantes en matière d’isolation phonique et thermique.

red-block-image

2

conseil

Vitrage 

 

Quel vitrage pour ma porte-fenêtre ?

Elément essentiel à la fois pour l’isolation thermique et phonique, le vitrage est un critère primordial à prendre en compte pour le choix de votre porte-fenêtre. Les portes fenêtres de K par K se déclinent en plusieurs types de vitrages :

  • Double vitrage : il offre une bonne isolation contre les bruits extérieurs et réduit les déperditions énergétiques. Il est très souvent demandé dans le cadre de rénovations de menuiseries et est l’un des vitrages les plus utilisés !

  • Vitrage thermique renforcé : avec ce type de vitrage, les performances énergétiques sont améliorées par rapport à un double vitrage standard. Il est conseillé dans les zones subissant d’importantes variations climatiques.

  • Vitrage sécurité renforcée : conçu pour retarder les effractions, il permet de décourager les cambrioleurs. Le vitrage sécurité renforcée est conçu pour résister 6 minutes ou plus aux tentatives d’intrusion (contre environ 30 secondes pour un double vitrage traditionnel).

red-block-image

3

conseil

Ouverture

 

Trouvez votre ouverture sur l’extérieur 

De l’ouverture battante classique à l’ouverture à soufflet, vous pouvez moduler le système d’ouverture de vos portes fenêtres pour davantage de sécurité et de confort. L’ouverture battante est l’ouverture classique intégrée à toutes les portes fenêtres. Mais vos portes peuvent également être agrémentées d’autres systèmes sur-mesure, en fonction de vos besoins :

  • Ouverture oscillo-battante : en plus d’une ouverture classique, vous pouvez ouvrir la porte en faisant basculer sa partie haute vers l’intérieur pour aérer tout en évitant que vos enfants ou vos animaux ne sortent.

  • Ouverture à soufflet : dans cette configuration, la porte fenêtre est constituée de deux parties distinctes. La partie basse est une partie battante classique, vous permettant d’entrer et de sortir à votre guise. La partie haute, plus petite, vous permet de n’ouvrir que cette petite fenêtre et d’aérer votre pièce en toute sécurité.

red-block-image

4

conseil

Isolation

 

Le meilleur de l’isolation phonique et thermique

Les niveaux d’isolation des portes fenêtres K par K peuvent être modifiés en fonction de vos besoins :

  • Isolation thermique : trois niveaux d’isolation vous sont proposés. Le niveau maximal est conseillé dans les régions soumises à d’importantes variations climatiques (en montagne notamment). Le niveau « important » convient aux zones plus tempérées, où les hivers peuvent néanmoins être rudes et les étés plutôt chauds. Le niveau « suffisant » est quant à lui recommandé uniquement dans les régions où la température reste stable toute l’année.

  • Isolation phonique : deux niveaux d’isolation sont proposés. Le niveau suffisant est conseillé dans les zones de passages peu fréquents. Le niveau important est recommandé si votre logement est situé près d’une route passante, d’une voie de chemin de fer, ou de tout autre lieu susceptible de générer des nuisances.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller la solution la mieux adaptée. Contactez nos équipes pour toute demande de devis ou pour obtenir tout renseignement pratique !