Des fenêtres en long et en large 

Comment choisir sa fenêtre ?

L’univers des ouvertures est si vaste qu’il est temps de vous éclairer sur les tendances et les performances de nos modèles. Fenêtres, portes fenêtres ou baies vitrées, se déclinent en de nombreuse formes et couleurs personnalisables pour habiller votre habitat comme il se doit. Au-delà de leur esthétique elles vous apportent un vrai confort de vie hiver comme été, vous protègent des nuisances et sont gage de sécurité. Une simple fenêtre peut tout changer, son choix est donc essentiel.

red-block-image

1

conseil

Une fenêtre pour chaque pièce

De la simple fenêtre à deux vantaux aux modèles plus sophistiqués, pour bien choisir une fenêtre, vous devez en premier lieu définir vos attentes. Un gain de lumière ou un accès direct sur le jardin ? Les portes fenêtres ou les baies vitrées sont idéales. D’autant que selon l’exposition, elles peuvent réduire la facture d’énergie en hiver. Pour votre cuisine, la fenêtre coulissante est synonyme de gain de place et offre une parfaite aération. Le modèle  traditionnel est souvent choisi pour la chambre mais l’option d’ouverture oscillo-battante vous permettra de dormir en été la fenêtre entrouverte en toute sécurité. Dans la salle de bains, le choix d’un modèle décoré de verre dépoli préservera votre intimité. Pour créer des zones de lumières dans des endroits plus insolites, pensez à nos modèles d'impostes ou d'allèges  ou encore à l’œil-de-bœuf au-dessus d’une porte d’entrée ou si vous avez une belle hauteur sous plafond. 

red-block-image

2

conseil

Les matériaux des fenêtres

Pour vos fenêtres, le Bois, le PVC et l’Aluminium se partagent la vedette ! Selon le style de votre habitat, vos exigences de confort, ou encore votre budget, quel sera votre matériau de prédilection ? Pour agrémenter les habitats traditionnels, la noblesse du bois, sa robustesse et son excellente protection thermique sera un choix premium. Si vous préférez la modernité, un esthétisme inaltérable et que votre budget doit rester de raison, le PVC saura répondre à vos attentes. Matériau résolument urbain, recyclable, et robuste au fil du temps, l’Aluminium offrira à votre habitat une connotation « art industriel » très recherché. La vraie tendance du moment étant le mixte Bois/Aluminium, un choix haut de gamme qui conjugue technicité, esthétisme, robustesse et modernité. 

red-block-image

3

conseil

Fenêtres et isolation

Réduire les nuisances ou votre consommation d’énergie évoque en premier lieu de trouver des solutions pour une bonne isolation. Le choix des fenêtres et ouvertures est déterminant. Les matériaux jouent un rôle essentiel. Le bois, le PVC et l’Aluminium proposés dans nos gammes jouent ce rôle à la perfection. Autre point sensible : le vitrage. Vitrages à ITR (Isolation Thermique Renforcé), vitrages phoniques renforcés dédiés aux logements exposés au bruit sont une solution qui, à la longue, sera source de bien-être. Pour vos portes fenêtres, notre modèle Thermik 2 version Confort+ est proposé avec 3 spécificités de vitrage dont un vitrage avec contrôle solaire pour les expositions Sud et Ouest ou le triple vitrage dotée d’une performance thermique maximale dédié, par exemple, aux ouvertures exposées plein Nord.

red-block-image

4

conseil

Des fenêtres sur mesure

Nos équipes proposent des solutions uniques après devis pour éviter des travaux trop lourds ou installer une ouverture peu conventionnelle. Dans l’art du sur-mesure, découvrez nos procédés de pose de fenêtres. Selon la nature de l’existant, nous pouvons intervenir en rénovation partielle ou totale. Pour une ouverture en bon état, votre fenêtre est installée sur le cadre existant. Si le cadre est en partie détérioré, la pose en semi-rénovation sur le cadre existant est plus appropriée. Par contre, pour une création ou un agrandissement de vos formats d’ouverture, la rénovation totale du cadre existant s’impose. 

 

red-block-image

5

conseil

Une fenêtre qui joue la sécurité

Votre ouverture donne sur la rue ou à l’abri des regards mais vous souhaitez une sécurité maximum ? Plusieurs solutions répondent à votre exigence. Le choix d’un modèle oscillo-battant ou avec un châssis à soufflet permet de contrôler l’amplitude d’ouverture de votre fenêtre et limite en conséquence le risque d’intrusion ou d’accident domestique si vous avez des enfants en bas âge. Les modèles de baies vitrées coulissantes sont également équipés de systèmes de fermetures spécifiques. Agrémenter votre fenêtre de vitrage retardateur d’effraction, de barillets de sécurité ou encore de volets sont des options qui confortent vos attentes en matière de sécurité.

Astuce
Zoom sur

Les formats de fenêtres

Le choix d’une fenêtre signée K par K vous invite à composer avec praticité, originalité et inventivité. Rendre son ouverture unique est une vraie valeur ajoutée pour votre patrimoine. De série, une fenêtre est rectangulaire mais pour y gagner en lumière vous pouvez ajouter une imposte (un châssis vitré fixe au-dessus de la fenêtre) ou une allège (une ouverture fixe dans la partie basse). Vous pouvez également la composer avec un grand choix de formes : fenêtre avec arc surbaissé, plein cintre, anse de panier ; l’ensemble à conjuguer avec diverses impostes et allèges. Assurément, la fenêtre sur-mesure a plus d’un atout pour donner un cachet unique à vos façades.