Trouver le produit idéal pour votre logement et votre budget Une pose parfaite, propre et impeccable La garantie K par K, une prise en charge totale, zéro surprise
Vous avez une idée de ce que vous recherchez ?

Renseignez votre projet, un conseiller vous rappellera.

Demandez un devis
NOUS FAISONS GRAND CAS DE VOTRE CONFIANCE.
Un conseiller vous rappelle

Une question ? Besoin d’aide ? Un conseiller vous appelle au moment de votre choix.

Choisir sa porte d'entrée

Comment choisir entre une porte d'entrée vitrée et une porte pleine ?

Trois modèles de porte existent pour votre entrée, la porte pleine, la porte semi vitrée et la porte vitrée. Pour réaliser votre choix vous devez prendre en compte l'aspect final que vous souhaitez donner à votre logement, les caractéristiques de votre entrée et le budget alloué à votre porte d'entrée.

Critères de sélection pour une porte d’entrée vitrée

L'important lorsque l'on choisit sa porte d'entrée et de s'assurer qu'elle s'harmonise parfaitement avec la façade de son bâtiment. On évitera ainsi le mélange de matériaux entre les différentes menuiseries. Si vous avez sélectionné des fenêtres en aluminium, nous vous conseillons de vous orienter vers une porte d'entrée également en aluminium qu'elle soit vitrée ou pleine.

La porte d'entrée vitrée est toute indiquée si votre entrée est sombre. En effet ce modèle va diffuser la lumière naturelle qui permettra alors d'éclairer votre hall sans lumière artificielle. De cette manière vous dépensez moins d'énergie, et vous apportez plus d'esthétique à votre entrée. Question sécurité, en choisissant les modèles K par K, vous bénéficiez d'une porte d'entrée vitrée avec un vitrage anti-effraction de la meilleure qualité.

Si vous vivez en ville, avec un vis-à-vis important, il vaut mieux alors faire l'impasse sur la porte d'entrée vitrée et se diriger vers une porte pleine pour éviter une sensation de manque d'intimité. Si la luminosité vous fait réellement défaut, et que vous souhaitez éviter le vis-à-vis, nous vous conseillons une porte d'entrée vitrée avec un vitrage coloré, ou un verre opaque, ou encore avec motifs.

Quand choisir une porte d’entrée pleine ?

Si vous ne souhaitez pas gagner en luminosité au niveau de votre entrée, vous pouvez très bien vous diriger vers une porte pleine, en aluminium, en PVC ou bien en bois. La porte d'entrée pleine est souvent la garantie d'une meilleure sécurité, est d’une isolation thermique et phonique de qualité. Mais ces critères ne sont pas les plus importants lorsque vous choisissez votre modèle de porte d'entrée chez K par K. En effet, rappelons-le, qu'elle soit vitrée, semi vitré, pleine toutes nos portes d'entrée sont testées selon les normes françaises et européennes en vigueur. Elles affichent ainsi le minimum de performances souhaitées, et bien souvent vont plus loin dans la qualité.

Vous pouvez très bien trancher la poire en deux, et vous orientez vers une porte semi vitrée. Ce modèle de menuiserie apporte de la luminosité, dans un panneau esthétique très décoratif et souvent original. Nos modèles de porte d'entrée en bois peuvent également être munis d'un vitrage avec la possibilité d'ouvrir la partie haute vitrée pour laisser passer l'air. Un modèle qui est particulièrement apprécié pour les maisons de campagne et maisons provençales.

La porte d'entrée est le premier élément que les visiteurs voient et jugent. Il est donc important qu'elles soient de qualité, et en accord avec votre logement. Voici  les dernières tendances en matière de porte d'entrée :

  • Pour une maison en vieilles pierres, les architectes aiment ajouter des touches de modernité grâce à l'aluminium. En y incorporant du verre, la porte apporte à la fois le côté traditionnel et classique que l'on recherche dans ce type de vieille bastide, mais également une modernité liée aux matériaux utilisés. L'ensemble est cohérent, très esthétique et apporte une réelle plus-value à la maison.

  • Pour une maison contemporaine, la lumière est le maître mot. Les nouvelles constructions sont généralement équipées de nombreuses baies vitrées pour favoriser l'énergie naturelle. Il en va de même alors pour la porte d'entrée qui sera soit vitrée soit semi vitrée, avec un vitrage anti-effraction pour une sécurité optimale.