Choisir un volet avec K PAR K

Choisir un volet roulant ou un volet battant ?

Avant de choisir le matériau de votre futur volet ou encore leur motorisation, il convient de sélectionner le type de volet qui est le plus adapté à votre habitation. Volet roulant ou volet battant ? Le choix à faire n’est pas simple : K par K vous éclaire pour vous aider dans votre décision.

Avant de choisir entre un volet roulant ou un volet battant

 

Dans le cas où vous habitez en appartement, il vous faudra au préalable vous renseigner sur le type de volet que votre copropriété impose. Renseignez-vous auprès de votre syndic afin de respecter l’uniformité de la façade de l’immeuble. Pensez également à vérifier si vous disposez de l’espace nécessaire si souhaitez installer des volets battants : le rabattement des volets doit être pris en compte !

Choisir des volets roulants

 

Les volets roulants sont particulièrement adaptés pour les grandes ouvertures, c’est-à-dire les fenêtres larges dont l’ouverture dépasse 2m50. En cas de grandes ouvertures, les volets roulants apportent davantage de discrétion en position ouverte. Les volets roulants présentent l’avantage de se fermer depuis l’intérieur de l’habitation, au moyen d’une commande manuelle ou automatique. Ils permettent également de garantir une bonne isolation de l’habitation en cas d’intempéries.

Choisir des volets battants 

 

Les volets battants sont moins adaptés pour les fenêtres larges, car ils sont plus encombrants à rabattre. Ces types de volets présentent l’avantage d’être très simples d’utilisation, malgré le fait qu’il faille sortir dehors ou ouvrir la fenêtre pour les fermer. Un des grands avantages du volet battant est sa fiabilité. Il ne dispose pas d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture complexe puisqu’il est manuel. Les risques d’usures et de casse sont donc moins importants que pour les volets roulants.

Derniers conseils pour choisir entre volets battants et roulants

 

Les prix des volets roulants et volets battants varient en fonction du matériau qui les compose, de la gamme de produit et de la surface à couvrir. En termes de sécurité et de performance thermique, les deux types de volets offrent à peu près les mêmes qualités. Le choix entre volet roulant ou volet battant dépendra de tous les critères indiqués plus haut mais également des goûts personnels de chacun en matière d’esthétique.