Les vitrages à la loupe

Choisir un vitrage pour une porte une fenêtre

Le choix du vitrage est primordial afin de déterminer le niveau d’isolation thermique et acoustique ainsi que le niveau de sécurité dont vous souhaitez habiller les portes et fenêtres de votre habitation. Pour se faire, nous choisissons nos fournisseurs en fonction de la qualité et des technicités de leurs produits, une promesse d’exigence pour vous faire bénéficier de vitrages hautement performants. Ce qui est essentiel quant aux caractéristiques finales de vos fenêtres !

red-block-image

1

conseil

Schéma isolation double vitrage ITR (Isolation Thermique Renforcée)

Un vitrage chaleureusement performant

Bien hiérarchiser le type de performances souhaitées pour que votre vitrage soit conforme à vos attentes est essentiel. Du simple vitrage aujourd’hui délaissé en faveur d’équipements plus intelligents, notre gamme propose des modèles dernière génération à technologie avancée. Par exemple, le double vitrage ITR c’est à dire à Isolation Thermique Renforcée comme le modèle One de la gamme Energetik réduit les dépenses énergétiques de votre habitat grâce à ses performances thermiques. Pour bien sélectionner l’efficacité thermique, nous vous  conseillons de vérifier le coefficient U de votre modèle. Plus ce coefficient est faible, meilleure est l’isolation.

red-block-image

2

conseil

Schéma isolation triple vitrage phonique

Halte aux nuisances sonores avec un vitrage performant

Atténuer les bruits extérieurs ou réfréner les tentatives de cambriolage, quelle que soit votre problématique, nos solutions vitrage s’adaptent autant à vos attentes qu’à votre contexte d’habitation. Pour exemple, le triple vitrage phonique est un vitrage renforcé dédié aux logements exposés au bruit. Il résulte de l’assemblage haut de gamme de 3 vitres espacées de lames d’air et d’argon décuplant ses performances. Si votre exigence en matière de sécurité est indiscutable, nos modèles de vitrage retardateur d’effraction sont appropriés à vos attentes. Ces doubles vitrages renforcés sont conçus pour décourager toute tentative d’intrusion. Composés de plusieurs vitres assemblées entre elles par plusieurs films transparents (jusqu’à 6 couches pour certains de nos modèles), ils empêchent le bris de verre qu’il soit accidentel ou faisant suite à une tentative d’effraction. Le vitrage reste en place évitant ainsi les risques de blessure, un plus pour votre petite famille.

red-block-image

3

conseil

Comment bien choisir votre vitrage ?

Selon l’orientation de vos fenêtres et la luminosité pénétrant dans votre intérieur, sachez définir au mieux la performance d’isolation de vos vitrages. Ainsi, c’est vous qui gérez les écarts de température, la chaleur et la lumière selon les saisons. Si votre pièce est située à l’Ouest, un vitrage de fenêtre à faible émissivité ou avec confort renforcé est préconisé. Si votre habitation est exposée plein Sud, le vitrage « 4 saisons » à contrôle solaire vous permet de maitriser un apport de chaleur important en été. Pour vos baies vitrées ou si vous habitez en étage, le vitrage « Bioclean » à nettoyage facile est dédié aux menuiseries dont l’accès est difficile, voire impossible. Enfin, le vitrage « triple » trouvera sa place si votre pièce est exposée plein Nord avec un faible apport lumineux en hiver comme un été.

red-block-image

4

conseil

Vitrage et esthétisme

Habillez ses modèles de fenêtres Bois de croisillons pour leur donner un cachet hautement authentique est une idée originale. Aussitôt, votre intérieur et votre extérieur prennent un air qui a du caractère. Esthétiques, faciles d’entretien et agrémentées de cadres de fenêtre rapportés ou de croisillons mortaisés, vos fenêtres Bois décorées jouent désormais la carte de l’élégance. En outre, les motifs collés ou intégrés à même le vitrage donnent un cachet définitivement unique à votre habitation, une touche « à l’ancienne » des plus irrésistibles. Pour vos baies vitrées, vous pouvez également les agrémenter de croisillons et leur offrir ainsi une nouvelle dimension. Les croisillons d’une grande finesse (de10mm) ou plus larges pour un effet décoration unique (disponibles en 26mm) en tons laiton ou inox se coordonnent à la couleur de votre ouverture. La version « à l’ancienne » dotée d’un vrai meneau ou traverse confère à votre façade un caractère unique qui peut également répondre à une exigence architecturale. 

red-block-image

5

conseil

Le vitrage en toute intimité

Le vitrage « Intimité » ou vitrage dépoli est un verre ayant subi un traitement au sable pour le rendre translucide. Idéal pour conserver votre intimité tout en optimisant la luminosité de votre pièce, notre gamme de vitrages « Intimité » se décline en plusieurs modèles. Pour les pièces d’eau comme la salle de bains, le vitrage traditionnel « Imprimé 077 » ou « Imprimé 200 » présentent un rendu sablé de grains fins qui protègent de la vue extérieure. Si vous recherchez un style plus design pour une porte d’entrée par exemple, les modèles « Master Carré », « Satinovo », « Delta clair » ou encore « Silvit clair » jouent les nuances côté opacité.

Astuce
Zoom sur…

Le coefficient Ug

Le coefficient Ug caractérise la performance d’isolation thermique de vos vitrages. Plus le coefficient est bas, plus la performance thermique est importante. Pour exemple, un simple vitrage de fenêtre a un coefficient U de 5,7W soit une isolation thermique 5 fois inférieure à notre modèle de double vitrage ITR (Isolation Thermique Renforcée). Et parce que la qualité et l’exigence font partie de notre métier, nos vitrages de série standard offrent un coefficient U de 1,1W. Un gage d’excellence !