La voie royale des portes de garage

Choisir sa porte de garage

La porte de garage est la plus grande ouverture de votre habitation, c’est dire si son choix est important. Si vous désirez la coordonner à vos menuiseries extérieures ou au contraire la démarquer avec originalité, découvrez que d’autres critères que son esthétisme, la rendent unique et performante. Son système d’ouverture battante, sectionnelle ou à enroulement, le choix de son matériau ou encore la motorisation de l’ensemble, chaque détail compte. Décidément les portes de garage ont décidé de faire parler d’elles ! 

red-block-image

1

confort

Le système d'ouverture d'un garage

Le choix de la bonne porte pour votre garage est déterminé par de nombreux facteurs de confort et de sécurité. La porte battante est le modèle le plus simple, combinant isolation, sécurité et faible encombrement. C’est le modèle dédié aux petites surfaces et son accès piéton avec l’ouverture possible d’un seul vantail est bien pratique. Glissant le long du mur ou du plafond selon le modèle, la porte de garage sectionnelle permet un gain de place considérable, aucune distance n’est  à prévoir devant l’entrée. Le modèle latéral est particulièrement adapté si vous avez un véhicule haut genre 4x4 ou des rangements en hauteur dans votre garage. Fonctionnelle jusqu’à la dernière lame, la porte de garage à enroulement souvent motorisée offre un réel confort et un gain de place total. En position relevée, les lames enroulées sont logées dans un coffre discret, et leur matériau assurant une bonne isolation thermique, un détail appréciable si votre garage jouxte votre habitation. Un trio gagnant sur le podium des portes de garage !

red-block-image

2

matériaux

Une place de choix pour les matériaux

Exposée aux tentations car son accès est plus facile qu’une porte d’entrée et soumise aux intempéries 365 jour par an, votre porte de garage doit marier sécurité et longévité. Pour vous garantir cette sécurité, K par K propose dans sa gamme les deux matériaux les plus sûrs qui existent : l’Acier et l’Aluminium. Faisant preuve d’une grande résistance, leur robustesse n’a pas d’égale. L’Acier avec peu d’entretien s’adapte aux variations climatiques et optimise au maximum votre sécurité accusant sans bouger chocs, rayures et intempéries. L’Aluminium, plus léger ne nécessite lui aucun entretien et reste performant côté isolation. Côté esthétique, vous pouvez décliner nos modèles dans le coloris de votre choix. Leur point commun, c’est d’être tous deux des matériaux écologiques, un bon point pour la planète.

red-block-image

3

déco

Portes de garage et décoration

Rien ne vous empêche d’agrémenter votre porte de garage de petits plus décoration pour la touche 100% personnalisée. Pour le modèle battant, des poignées design ou un vitrage en partie haute sont disponibles dans notre pack Déco. Les motifs des panneaux de porte peuvent également être agrémentés de motifs à rainure, à cassette ou d’inserts de motifs en inox. Si vous souhaitez apporter un peu de luminosité, votre porte de garage à enroulement peut être agrémentée d’un jeu de lames transparentes. Idem pour les différents modèles de hublots disponibles en inox ou plexiglas, de forme ronde, carrée ou rectangulaire, avec des croisillons ou des motifs. A vous de composer comme il vous plaît !

red-block-image

4

soins

Des petits soins pour vraie longévité

Vous vous servez d’elle chaque jour, mais côté entretien, votre porte de garage peut se sentir un peu négligée. Et parfois elle se coince et refuse de se refermer complètement laissant s’infiltrer un froid assez désagréable. Autre incommodité, la porte émet un grincement à chaque utilisation. Pour éviter ces désagréments, quelques vérifications et gestes simples s’imposent comme, par exemple, la simple vérification de leur assemblage. Ou encore une lubrification de vos pièces de quincaillerie, celle-ci prolonge conséquemment leur durée de vie. Pensez également à vérifier vos joints d’étanchéité. Côté esthétique, appliquer un chiffon humide de temps à autre permet d’enlever les traces d’intempéries ou de pollution et ravive le blanc ou la couleur de votre porte contrairement au  pulvérisateur d’eau à haute pression qui risque, à la longue, de ternir son éclat. 

red-block-image

5

moderne

La fiabilité du modèle motorisé

C’est le nec plus ultra de la porte de garage ! La motorisation de votre porte de garage vous apporte un vrai confort au quotidien. Tous nos modèles porte sectionnelle ou à enroulement en sont équipés. Vous actionnez l’ouverture et la fermeture de votre porte à distance grâce à votre télécommande. Dédié à un usage semi-intensif (jusqu’à 100 ouvertures/jour), le système offre une sécurité maximale avec un ralentissement en phase d’ouverture et de fermeture, un blocage anti-écrasement, un déverrouillage intérieur et un kit de batterie de secours en cas de panne de courant.  Le système est livré avec 3 télécommandes, un kit de débrayage extérieur et votre porte est dotée d’un système de signalisation durant la mise en ouverture ou fermeture, un atout sécurité à ne pas négliger. 

Astuce
Zoom sur…

Le petit plus du portillon

Certains de nos modèles à portes battantes ou sectionnelles peuvent être équipées d’un portillon supplémentaire. Ce passage piéton est bien pratique pour éviter l’ouverture intégrale de votre porte de garage. C’est un gain de temps et d’économie énergétique non négligeable surtout si votre garage a un accès direct à votre intérieur par une porte de service. Avec sa serrure encastrée, ses poignées à béquille et ses charnières invisibles, il conjugue sobriété avec efficacité.