Votre portail, signe extérieur de sagesse

Choisir ses portails et clôtures

Se sentir en sécurité et bien protégé derrière son portail n’exclut pas de réfléchir avant son achat à sa forme ou au système d’ouverture qui convient à la configuration de votre habitat. C’est le premier accès à votre habitation, son choix est donc d’importance. De nombreux modèles existent et peuvent être personnalisés ou équipés selon vos attentes. Un portail qui s’intègre à votre style ou qui répond à une tradition régionale, un modèle motorisé pour plus de confort, des formes déclinables à l’infini… Il ne vous reste qu’à l’agrémenter d’une clôture pour parfaire l’ensemble.

red-block-image

1

matériau

Le matériau qui rend le portail beau

Point d’entrée de votre habitation, le portail est un lieu de passage quotidien. Sa robustesse et sa résistance aux intempéries sont des critères qui dépendent aussi de sa matière première, le matériau. Parmi nos gammes, le portail en PVC et l'Aluminium règnent en maitre. Ce sont tous deux des matériaux très fiables, à l’entretien limité et qui supporte froid, humidité et salinité de l’air… sans perdre de leur éclat ! Leurs différences pourront peut-être déterminer votre choix. Le PVC reste le matériau le plus abordable mais son choix de couleur reste limité. En valeur sûre, l’Aluminium peut-être plus couteux, se pliera à vos exigences de couleurs, de formes et de finitions.

red-block-image

2

style

Un portail, deux styles d’ouverture

Au-delà de son esthétisme et de la sécurité qu’il vous apporte, votre portail doit également être pratique. Deux styles d’ouverture existent : le portail à battant qui s’ouvre avec deux vantaux tel une fenêtre et le portail coulissant. Le portail battant s’ouvre le plus couramment côté intérieur, c’est un modèle économique dont la pose est plus simple que le modèle coulissant. Par contre, ce portail demande un espace de manœuvre conséquent. Si votre terrain est en pente, sachez que l’option Kit de levée peut répondre à votre problématique. Au contraire, le portail coulissant est composé d’un seul vantail qui s’ouvre latéralement et n’exige donc que peu d’espace. C’est un modèle préconisé pour les cours intérieures et les accès garages en montée. Côté confort, les deux modèles d’ouverture peuvent être motorisés. Un vrai plus !

red-block-image

3

clôtures

Petit tour du propriétaire : les clôtures

Agrémenter son entrée d’un portail est essentielle, mais il est tout aussi important de bien délimiter votre terrain d’une clôture. Coordonnée à votre habitat ou simple déclinaison de votre portail, elle vous protège de l’extérieur. Au-delà de son esthétisme, comment bien la choisir ? Dans la plupart des cas, elle doit être adaptée à la hauteur de votre portail. Selon le matériau et l’ajourage choisi, elle permet également d’atténuer la nuisance des bruits extérieurs et de bloquer la vue pour plus d’intimité. Vous devez installer votre clôture sur votre terrain mais, s’il y a entente préalable avec votre voisin, vous pouvez l’installer sur la limite séparative et ainsi partager les frais. Pratique !

red-block-image

4

complet

Un portail tout option

Pourquoi ne pas vous offrir le confort maximum en équipant votre portail d’une motorisation ? Que votre portail soit battant ou coulissant, celui-ci s’ouvre et se referme à l’aide d’une télécommande, c’est toujours appréciable au quotidien… surtout les jours de pluie ! Pour encore plus d’esthétisme,  K par K vous propose également la motorisation en colonne, un kit tout-en-un sans fil et sans fixation apparente grâce à l’intégration des accessoires dans la colonne du portail. Pour la sécurité de vos proches, un voyant de signalisation indique que votre portail est en mouvement et un jeu de photocellules stoppe l’ouverture ou la fermeture à la détection du moindre mouvement. Pour plus de sécurité, vous pouvez également équiper votre portail d’un digicode ou d’un interphone vidéo. Qu’il est bon d’avoir un modèle toutes options !

red-block-image

5

couleurs

La fin des couleurs tristes, égayez votre entrée

Que vous choisissiez un portail en PVC ou en Aluminium, vous pouvez jouer avec les couleurs pour égayer votre entrée. Si le PVC offre moins de possibilités, des techniques de finitions innovantes telles la pigmentation dans la masse ou le plaxage, un décor bois imitant parfaitement la matière du matériau élargissent l’éventail des possibilités. L’Aluminium, quant à lui, n’a pas de limites avec le choix des coloris proposés dans le nuancier RAL. Une bonne solution pour coordonner votre portail aux menuiseries de votre habitat et comme pour le PVC, vous pouvez ajouter une finition plus aboutie en choisissant, par exemple, un aspect gris martelé , résolument sobre… mais tellement tendance !

Astuce
Zoom sur…

Les formes et le style du portail

Dans sa signature la plus classique, le portail est rectangulaire. Mais nos modèles d’une incroyable modularité se dessinent en des formes originales : chapeau de gendarme, chapeau de gendarme inversé, cintré ou incurvé. Vous pouvez également choisir les ajourages des lames, horizontales ou verticales, en croix, obliques ou en losange. Vos vantaux peuvent également être agrémentés de pointes en forme de fleur de lys, fer de lance ou encore goutte d’eau. Même une belle rosace peut… couronner l’ensemble !