Fenêtres et baies vitrées : place à la lumière

Baies vitrées et fenêtres : laissez entrer la lumière

Véritable déclencheur de bonne humeur, la luminosité dans l’habitat est essentielle. Bien optimiser ses ouvertures pour favoriser la clarté, choisir une orientation efficace avant les travaux, analyser les sources de lumière naturelle feront de votre intérieur la maison du bonheur. Par exemple, il est conseillé d’optimiser le facteur de luminosité dans les pièces à vivre telles que votre salon ou votre cuisine, alors que les chambres seront plus agréables avec une orientation moins ensoleillée. Bien analyser le potentiel luminosité, c’est profiter pleinement de ses richesses… avec sérénité.

red-block-image

1

choix

Choisir une fenêtre

Vous habitez une région tempérée ou votre habitation ne jouit pas d’une excellente orientation ? Pensez aux baies vitrées, aux portes-fenêtres ou encore à positionner avec pertinence quelques miroirs qui viendront amplifier la diffusion des rayons de soleil dans votre intérieur. Pour vos menuiseries, choisir un ton clair ou des couleurs lumineuses optimise  la transmission de la lumière, l’effet est saisissant. Le bon choix concernant également la forme ou l’ouverture de vos portes et fenêtres peut être un atout supplémentaire pour faire entrer la lumière, pensez-y !

red-block-image

2

qualité

Misez sur la qualité des vitres pour apporter de la luminosité

Le « clair de vitrage » est la proportion entre la surface vitrée et la surface totale de la menuiserie de votre modèle. La qualité lumineuse de votre vitrage est donc d’importance dans le choix de configuration de vos fenêtres et baies vitrées. Certains de nos modèles comme les fenêtres PVC ThermiK 2, les fenêtres Aluminium Kréation 2 ou encore notre gamme de baies vitrées Eklair bénéficient de profilés fins qui optimisent au maximum le clair de vitrage. Pour plus d’information, votre conseiller K par K est à vos côtés pour vous orienter vers un choix astucieux qui répond à votre problématique. N’hésitez pas !

red-block-image

3

soleil

Profitez du soleil… sans cligner des yeux !

Durant la saison estivale, quand le soleil inonde votre intérieur ou baigne de luminosité votre terrasse, quel confort de profiter d’un peu d’ombre. Si votre pièce de vie est exposée plein Sud et que vous souhaitez contrôler luminosité et chaleur, notre brise-soleil orientable reste un choix judicieux. Côté terrasse, la pose d’un store-banne vous permet de profiter des beaux jours sous un carré d’ombre bien agréable. Nos modèles sont motorisés, anti-UV et disponibles dans une large gamme de couleurs.

red-block-image

4

matériau

Comment bien choisir son matériau de fenêtre ?

Vrai spécialiste de la fenêtre sur mesure, nous savons chez K par K combien il est important de bien choisir son matériau selon ses besoins. Tout savoir du design, de l’isolation, ou encore de la sécurité vous permet un choix stratégique qui répond à vos attentes. Le bois et son authenticité, le PVC et sa performance en isolation ou encore l’Aluminium et sa résistance au temps, quel que soit le choix de votre matériau, nous vous garantissons fiabilité, robustesse et durabilité, le trio gagnant ! Faites appel à l’un de nos conseiller K par K pour faire le bon choix…

Astuce
La petite astuce lumineuse

La lumière extérieure, meilleur atout pour réduire votre facture d’énergie ? Pour cela, choisissez bien votre vitrage K par K en fonction de son coefficient solaire (SW). En effet, plus ce dernier est élevé, plus la fenêtre laisse entrer la chaleur.

Plutôt efficace, non ?