Régler son portail coulissant alu

portail coulissant aluminium sur mesure

Comment régler son portail coulissant alu ?

Maintenant que vous avez fait l'acquisition de votre portail coulissant alu, vous avez peut-être constaté qu'il ne coulissait pas de la bonne manière. Pas de panique, il faut savoir qu'il est possible de régler son portail coulissant alu très simplement. Il suffit pour cela de découvrir rapidement dans cet article la manière de procéder et le tour est joué !

Le réglage de votre portail coulissant alu

Qu'il soit motorisé ou manuel, votre portail coulissant en aluminium a forcément besoin d'être réglé pour pouvoir parfaitement fonctionner. Quelques astuces vont vous permettre d'obtenir un réglage parfait, et par conséquent un coulissement idéal de votre portail.

Afin que votre portail coulissant soit parfaitement réglé, vous devez effectuer ces réglages durant la pose de ce dernier.  Voici donc les principales étapes pour régler votre menuiserie :

  1. Au tout début de la pose, vous allez être amené à vérifier la planéité de votre sol entre chaque pilier, mais également les niveaux de ces derniers. Si vous commettez une erreur à cette étape, le réglage de votre portail coulissant ne pourra jamais être fait.
  2. Lorsque vous allez poser votre premier rail au sol, vous allez pouvoir positionner votre portail coulissant alu uniquement pour vérifier que ce dernier coulisse de la bonne façon. En quelques mots, vous devez impérativement vérifier son axe avant sa pose finale.
  3. Suite à cette étape, vous allez pouvoir fixer vos rails au sol, mais également votre rail de guidage.
  4. L'étape suivante concerne les butées d'arrêt et font également partie du réglage de votre portail coulissant alu. À ce moment-là, il est primordial de vérifier les niveaux constamment. Sans cette essentielle, vous ne pourrez pas régler votre portail coulissant alu.

Finalement, le réglage de votre portail coulissant alu va tout simplement s'effectuer lors de la pose de ce dernier. Il est donc très important de ne négliger aucune étape.

De nombreux particuliers se retrouvent dans des situations délicates pour régler leur portail coulissant alu. La pose a éventuellement été mal réalisée. Il est pour cela recommandé de faire appel à un professionnel pour poser et régler votre portail coulissant alu. C'est ainsi l'assurance pour vous d'obtenir un travail irréprochable. KparK vous propose une installation complète, avec un chantier propre, un manuel d’utilisation expliqué, ainsi qu’un carnet d’entretien en fin de pose. L’installation comme le produit sont alors garantis. 

Les avantages du portail coulissant alu

Maintenant que vous avez pu constater que le réglage et la pose d'un portail coulissant ne sont pas si complexes si vous avez quelques connaissances en bricolage, il serait judicieux de comprendre les avantages que comporte un portail coulissant alu. En effet, ce type de produit est de plus en plus tendance actuellement.

Le portail coulissant alu est souvent choisi par les acheteurs pour l'esthétisme qu'il apporte. Fiable et très sécurisé, il dispose de tous les avantages pour séduire sa clientèle.

Composé d'un seul vantail, il s'ouvre latéralement, ce qui est très pratique. Il peut parfaitement s'insérer dans des endroits étroits, et peut même s'adapter aux ouvertures en pente sans aucun problème. Pouvant mesurer jusqu'à 5 mètres de largeur, le portail coulissant peut également être motorisé pour plus de confort. Une ouverture et une fermeture au bout de la télécommande, parfait pour gagner un temps fou.

Le seul inconvénient du portail coulissant réside dans le fait qu'il est nécessaire de vérifier quotidiennement si le rail n'est pas obstrué afin qu'il puisse convenablement s'ouvrir et se fermer.

Si vous préférez les portails battants, nos conseillers pourront vous indiquer des modèles avec ou sans motorisation en aluminium, en bois ou encore en PVC. Avec KparK vous avez l’embarras du choix !