Changer la toile de son store banne

Comment changer la toile de son store banne ?

Vous souhaitez peut-être remplacer la toile de votre store banne. Pour cela, sachez que vous n'aurez aucun mal à lui trouver une remplaçante sur le marché. KparK vous propose même de nouvelles toiles sur-mesure. Cependant, il serait tout de même judicieux de savoir comment remplacer la toile de votre store banne. Pour cela, nous vous proposons de découvrir les étapes nécessaires dans cet article.

Les étapes pour changer la toile de son store banne

Vous avez reçu votre nouvelle toile pour votre store banne et vous désirez l'installer ? Sachez que les méthodes peuvent différer d'un modèle à un autre, mais le principe pour changer votre toile reste toujours le même.

  1. Ouvrez votre store au maximum
  2. Dévissez toutes les pièces qui retiennent votre toile
  3. Faites glisser la toile en dehors des barres en tirant à la fois en haut et en bas. Il sera donc nécessaire d'être deux pour cette manipulation.
  4. Démontez ensuite les caches d'un côté et de l'autre sur votre barre d'enroulement, votre barre de charge ainsi que sur le lambrequin.
  5. Pour positionner votre nouvelle toile, il vous suffit tout simplement d'effectuer toutes ces étapes à l'inverse. Vérifiez bien que vous avez correctement fixé votre toile afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Nous vous recommandons tout de même de prendre le temps de nettoyer à l'eau au savon doux votre armature complète avant de fixer votre nouvelle toile. Vous pouvez également nettoyer vos barres d'enroulement, et toutes les autres pièces qui constituent votre store banne. Essuyez bien avant de mettre votre nouvelle toile. Cette petite manipulation évitera ainsi de salir votre toile dès sa mise en place.

Pourquoi avoir un store banne?

Vous avez sûrement dû croiser de nombreuses personnes dans votre entourage qui possèdent un store banne. En effet, ce produit apporte de nombreux avantages non négligeables. Le store banne vous permet de conserver une fraîcheur sur votre terrasse extérieure, même lorsque le soleil est au rendez-vous. Ce dernier a la capacité de filtrer les rayons du soleil et de retenir jusqu'à 95 % des UV. Il vous protège ainsi non seulement de la chaleur, mais également de l'éblouissement. Vous pouvez aussi utiliser votre store banne lorsqu'il pleut, il est conçu pour cela. Si vous êtes parent, vos enfants pourront jouer tranquillement sous le store banne à l'abri du soleil, ce qui est très avantageux lors de fortes chaleurs. Sachez également que si vous disposez votre store banne contre votre baie vitrée, cela va vous permettre de conserver la fraîcheur dans votre intérieur. Le store banne est également accessible à tous les budgets. En effet, il est disponible en version manuelle pour les premiers prix et en version motorisée si vous désirez plus de confort.

Ajoutons également que le store banne est devenu au fil du temps un véritable accessoire de décoration. En effet, il apporte un certain cachet à la façade de votre habitation. Les toiles sont disponibles en différentes couleurs, divers motifs également. Si vous vivez en copropriété, n’oubliez pas de vous renseigner sur le type de store et la couleur de toile autorisés.

Enfin, sachez qu’il est important d'entretenir son store banne, pour en profiter sans mauvaise surprise tout au long de l’année. Nos conseillers KparK sont présents en agence, par téléphone et en ligne pour vous conseiller sur le modèle le plus adapté à vos besoins. En fonction de l’orientation de votre logement, nous pourront vous recommandés une toile et un mécanisme spécifiques.