La domotique avec KparK

Améliorez votre confort grâce à la domotique

Grâce aux avancées technologiques, la domotique vous apporte des solutions techniques pour améliorer votre confort visuel, thermique et acoustique. Connectée et intelligente, la maison du futur est devenue une réalité. Spécialiste des ouvertures et fermetures de votre habitation, K par K vous explique les avantages de la domotique pour optimiser votre quotidien, tout en faisant des économies d'énergies.  

La domotique au service de votre confort

 

La domotique permet de centraliser et d’automatiser les différents systèmes de la maison. Vous gagnez du temps en programmant certaines tâches de votre quotidien, souvent fastidieuses pour les propriétaires de grandes surfaces, comme par exemple : 

  • l’ouverture ou la fermeture, partielle ou totale, de vos volets roulants à une heure donnée
  • l’automatisation de vos portails et porte de garage 
  • Le pilotage à distance de vos équipements 

En équipant votre logement, vous pouvez gérer vos menuiseries à distance et les centraliser à partir d’une seule commande. Programmez vos volets pour qu’ils s’ouvrent automatiquement à votre réveil et se referment en fin de journée. Simplifiez votre quotidien grâce à la domotique, une solution technologique que vous propose K par K pour améliorer votre qualité de vie. Avec une maison connectée et qui s’adapte à toutes vos habitudes, vous optimisez ainsi votre confort

Confort visuel, thermique et acoustique

 

Le confort visuel correspond à un éclairage naturel et optimal en termes de qualité de lumière, qui peut être complété par des solutions d’appoint (luminaire, bougies…). Pour l’améliorer, il convient de privilégier les sources naturelles de luminosité, l’ensoleillement et des fenêtres de qualités, en fonction de l’orientation de votre bâtiment. Conserver une température idéale, en été comme en hiver, tout en réduisant les nuisances sonores, constituent également des prérequis pour un confort thermique et acoustique à l’intérieur de votre maison.  

Démarche "éco-domotique"

 

Grâce à la domotique, vous gérez la luminosité en régulant, comme vous le souhaitez, l’entrée et la diffusion de la lumière naturelle au sein de votre habitation pour un cadre de vie plus harmonieux. K par K vous recommande un choix de matériaux adaptés pour vos portes et fenêtres, les performances de vos vitrages et optez pour la motorisation des volets roulants, afin d’améliorer votre confort visuel, thermique et acoustique. En automatisant ainsi les systèmes d’ouvertures et de fermetures de vos menuiseries, vous réalisez des économies d’énergie en ajustant votre consommation en fonction de vos besoins au quotidien. Votre habitat connecté s’adapte lui aussi aux variations climatiques. Vous réduisez votre facture d’énergie et, à votre échelle, l’impact sur l’environnement, dans une démarche « éco-domotique ».